Arduino Commande AT avec HM-10

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, J’ai reçu un module bluetooth commander sur amazon le voici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00V07U93U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Mais voila je n’arrive pas a le faire fonctionner. J’ai brancher le VCC sur le 3.3V de mon arduino (MEGA 2560), le GND sur le GND, le RXD sur le RX(0) et le TXD sur le TX(0). J’ai essayé d’utiliser ce programme : `#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial maConnection(0, 1); //RX|TX

void setup() { Serial.begin(9600); maConnection.begin(9600); // default baud rate Serial.println("AT commands: "); }

void loop() { //read from the HM-10 and print in the Serial if (maConnection.available()) Serial.write(maConnection.read());

//read from the Serial and print to the HM-10 if (Serial.available()) maConnection.write(Serial.read()); }` Et j’ai envoyé la commande AT mais je n’ai aucune réponse. Avec mon téléphone j’arrive a l’appairer en tapant en mot de passe 0000 (si je met 1234 il détecte l’erreur et ne se connecte pas) mais une fois sur l’application Bluetooth Terminal impossible de se connecter (Unable to connect device). Du coup voila je ne sais plus trop quoi faire pour le faire fonctionner.

Merci d’avance de votre aide,

Powablocks

Bonjour,

Je te conseille de suivre le début du tuto d’Eskimon sur le Bluetooth et Arduino jusqu’à la partie AT :http://eskimon.fr/2498-arduino-annexes-g-utiliser-module-bluetooth-hc-05

Même si ce n’est pas le même module bluetooth, cela te permettra de voir l’intérêt de la librairie SoftwareSerial (ex : mieux vaut changer les pins 0 et 1)

Ensuite pour la partie AT, celle d’Eskimon est vraiment super, il faudra juste que tu cherches sur la doc internet comment passer en mode AT.

Ensuite un post qui traite du même sujet : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=294987.0

+1 -0

Salut,

Pour l’instant tu communiques avec quel objet en bluetooth (ordi, autre téléphone…) pour faire des commandes AT ?

Si tu utilises plusieurs objets pour te connecter en Bluetooth à l’Arduino vérifie bien d’avoir totalement déconnecté par exemple ton ordinateur d’Arduino (voire même éteindre le Bluetooth de ton ordi pour être bien sûr) avant d’essayer de te connecter avec ton téléphone.

A part ça, je n’ai pas d’autres pistes. Peut-être que d’autres pourront mieux t’aider.

+0 -0

Bonjour, je me permets de relancer le sujet car j’ai le même problème. J’ai bien réussi à communiquer via la console série Arduino avec les commandes AT mais lorsque je veux connecter mon téléphone, le voyant du module Bluetooth reste fixe quelques secondes et se remet à clignoter. Mon téléphone m’indique qu’il a détecté la liaison mais lorsque je lance l’application appInventor il n’apparaît pas. Auriez-vous une solution ? Merci

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte