Actualité, journalisme ?

... font-ils partis des autres savoirs ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut,

Ma question est simple : les discussions sur l'actualité font-ils partis des "autres savoirs" ? Bon quand je parle d'actualité, il ne s'agit évidemment pas d'évoquer les "chiens écrasé" mais plutôt les problèmes de fond de la géopolitique mondiale (ce n'est qu'un exemple), ou alors tout simplement le métier de journaliste.

Par exemple si je lance un débat sur la position des autorités Russes dans le conflit Ukrainien, serait-il accepté dans ce forum ?

Merci, et bonne fin de soirée ! :)

Édité par Coyote

Besoin d'aide sur un tuto en rédaction ? Je suis PA dans le domaine des sciences humaines et sociales

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

La politique internationale peut effectivement faire partie des autres savoirs. Les débats structurés & bien menés aussi mais certains sujets doivent faire l'objet d'une attention particulière pour éviter les dérives: conflit israelo-palestinien, en ukraine,… Mais dans le fond, à mon avis, oui. Si y'a dérive, la modération est là.

Édité par Arius

L'actualité n'est pas un savoir en soit, les RI (relations internationales) si.

Lance un débat pour voir, par exemple sur les relations historiques entre certains pays actuellement en conflit. Ou l'UE tiens.

Édité par anonyme

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte