Résiliation du bail d'une résidence du CROUS avant terme

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,
J’ai un ami qui se trouve dans une résidence du CROUS ; lorsqu’il a emménagé, il a choisit la période du 1er septembre au 30 juin. Seulement, ayant appris que ses cours finissent le 30 mars récemment, il aimerait résilier son bail en avance.

Malheureusement, la personne gérant la résidence lui a dit qu’il s’est engagé à rester jusqu’au 30 juin et qu’il doit payer les loyers dûs, même s’il part avant. Ça me semble abusif. Je n’arrive à rien trouver sur legifrance.

Voici le formulaire d’admission : formulaire.

Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance !

+0 -0

Normalement c’est précisé dans le contrat qu’il a signé, il doit payer la différence si il quitte avant sauf si c’est pour un stage ou quelque chose comme ça. En tout cas c’était le cas pour moi et ça peut jouer sur l’attribution du logement l’année suivante avec certains CROUS apparemment.

+0 -0

Dans le cas de la résidence CROUS où j’ai été jusqu’à présent, il n’y a pas de problème, même si effectivement on signe un contrat jusqu’au 30 juin, tant que l’on donne un préavis 1 mois avant le départ (sinon au paie le mois). Bizarre, d’autant plus que c’est courant que des étudiants changent en cours d’année (stage, etc.).

+1 -0

Ce n’est certainement pas le premier à qui ça arrive. Ça pourrait être intéressant de se renseigner auprès des élus étudiants de l’UFR, des syndicats, ou des représentants étudiants du CROUS.

+0 -0

Je précise que c’est un étudiant étranger, donc l’an prochain il ne devrait pas avoir besoin d’un nouveau logement ;)

Il a fini ses études fin mars, et donc aimerais rentrer chez lui plutôt.

Je vais essayer de me renseigner aux près des étudiants et d’UFC. Après, quand je fais des recherches sur internet, j’ai du mal à trouver les bons mots clefs qui vont bien.

Après, je vais déjà lui dire de renvoyer un message expliquant la situation.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte