MCD en cercle est il correct

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour

je doit faire la conception d’un projet et j’ai trouvé des difficulté voici les regèles de gestion.

  1. la DRA c’est une opération d’achat établit par une structure ayant une caisse. la DRA doit enregistre toutes les dépenses, des achats de fournitures ou des prestations de services.
  2. L’ enregistrement des opérations des dépenses de la DRA se présent sous forme d’un bordereau en papier
  3. une DRA contient une ou plusieurs dépenses
  4. une dépense contient un et un seul compte de charge
  5. compte de charge peut être peut être renseigné dans aucune dépense ou plusieurs
  6. une dépense contient un et un seul compte analytique
  7. Un compte analytique peut être renseigné dans aucune dépense ou plusieurs
  8. un compte de charge est affecté a un ou plusieurs comptes analytique
  9. un compte analytique a son tour est affecté a un ou plusieurs comptes de charge.

seulement il y a des cas specifique:

  • Les comptes de charge sont généralement utilisés par toutes les structures de notre société mais il y a des comptes de charge spécifiques qui sont utilisé seulement par certaines structures.
  • Les comptes analytiques, il y a certain compte analytique utilisé par toutes les structures. Alors certaines d’autre ne sont utilisé que par certaines structures.
  • Si le fournisseur/prestataire est assujetti a la TVA, l’agent ou le caissier de la structure indique dans le bordereau juste en dessous de la dépense concerné o Compte de la TVA dans la case de compte de charge o Montant de la TVA dans la case de débit
  • Aussi juste en dessous de la ligne de la TVA o compte de timbre dans case de compte de charge o montant de timbre dans la case de débit.

Mon collègue a m’a proposé de changer le MCD de deux partie: dépense DRA-compte_charge_compte_analytique structureDRA-compte_charge_compte_analytique

au les suivant:

1

et

2

est ce que sont correct ces parties

est c’est du bon conception?comment présenter les information de TVA et tembre en mcd pour pouvoir enregistrer en base de données?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte