Alex-D.fr / Alexandre Demode

Site personnel

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello !

Je suis Alex-D, 21 ans, développeur web dans la vraie vie. Je suis un des développeurs de Zeste de Savoir, j'ai notamment fait le design et une grande partie de son intégration.

Je viens vous présenter un projet que j'ai publié le 1er septembre 2013 : mon propre site personnel. J'y ai tout fait de A à Z : design, intégration, développement back-end avec Symfony 2, etc.

En savoir plus sur le projet

Ce site est donc "tout simplement" mon site personnel. Vous pouvez d'ailleurs le visiter ici : http://alex-d.fr/

Genèse

Je voulais simplement avoir un site personnel, pour m'y présenter, montrer mes compétences, ainsi que m'y exprimer à travers un blog. J'ai donc pris la décision il y a 6 mois de le commencer… et ça a duré bien plus longtemps que prévu, car j'ai vu loin, large et complètement fou. Finalement, j'ai réussi à me limiter et à aller au bout de ce que je voulais.

Généralités et avancement

Le projet est à ce jour totalement terminé puisque mis en production aujourd'hui même, conformément au compte à rebours lancé il y a un mois. Le site en lui même ne propose pas grand chose d'extraordinaire à l'utilisateur, si ce n'est une navigation hors-norme.

Certaines pages sont complètement originales par rapport à un site "classique", notamment la page compétences.

Objectifs

Un site personnel sert, à mon sens, à montrer ce que l'on sait faire, et pourquoi pas, à s'exprimer. Dans mon cas, j'ai tenté de faire d'une pierre deux coups. L'accueil n'est qu'un simple "portail" qui mène vers les autres pages que sont :

  • le blog, espace d'expression et d'échange ;
  • le portfolio, pour exposer mes derniers travaux ;
  • la page "compétences" qui est un peu la pièce maîtresse du projet puisqu'elle ne se contente pas de lister les compétences, mais elle est faite de façon à les intégrer dans un décor qui devient un petit jeu de plateforme ;