[CONFIG] une tour pour jouer et autre

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, en ces périodes de soldes j’ai envie de faire une petite folie et mes connaissances en hardware étant très proches de 0 je fais appel à votre aide.
- type de demande : Tour + éventuellement un écran pour dualscreen avec mon actuel si ça passe dans le budget sans faire trop de concessions, sinon l’écran sera dans environs 2 mois pour un budget ~200€ je pense.
- budget : entre 900€ et 1000€
- type d’utilisation : programmation, jeux (voir plus bas), films/séries (ni dvd, ni blueray …), si possible possible de faire tourner Dolphin emulator.
- périphériques possédés : écran (IILYAMA prolite X2377HDS(-B1 ?)), clavier, souris
- overclocking : non, pas utile je pense.
- Pays : France
- OS : Windows 7 (ou 10 si il faut vraiment y passer) obtenu avec MSDNAA/DreamSpark/Imagine/AutreChangementDeNom et Archlinux.
- commentaires : Je commanderais autour du 1er Février, peut être 2/3 jours avant. Si possible quelque chose de silencieux, niveau jeux actuellement SC2, binding of isaac, les borderlands. Avec cette config j’aimerai bien pouvoir ajouter Dishonored2, pourquoi pas Assassin’s creed, GTA5 et découvrir des jeux récents. Pas particulièrement besoin de wifi et j’ai la fibre. Je prend aussi toute suggestion pour des enceintes, pas forcément à inclure dans le budget.

Je pense ne rien avoir oublié sinon je compléterai. Merci d’avance pour vos conseils.

Salut :)

Il nous faudrait encore quelques précisions sur l’utilisation (pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Homefront: the Revolution, Mafia III, Metro: Last Light, No Man’s Sky, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) et le budget (quel serait celui pour les HP ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, si tu ne comptes pas prendre ce PC avant début Février, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t’y prends légèrement trop tôt et mieux vaudrait patienter jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras sûr de le faire (2 ou 3 jours avant grand maximum).

De plus, si tu n’es pas trop pressé, il devrait être assez intéressant d’attendre la sortie (probablement en Mars) des prochains AMD Ryzen.

Mais, pour le moment, en ce qui concerne le nouvel écran (l’actuel est encore très bien), le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP (en Néerlandais) et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

Enfin, Seven n’étant plus trop adapté aujourd’hui (en particulier par rapport aux SSD, à l’USB3.1 et au jeu), il serait conseillé de passer à Windows 10 64bit si tu veux pouvoir pleinement profiter de ta nouvelle config’.

Merci pour ta réponse :).
Concernant les jeux je ne connais pas la plupart des licences que tu cites, l’idée serait de potentiellement les découvrir (sans forcément avoir tous les réglages au maximum parce que le budget risque d’être trop juste pour ça).
Pour les HP je ne connais pas les intervalles de prix, c’est surtout pour avoir un peu mieux que ceux de l’écran qui sont pas géniaux du tout.
Pour ce qui est de la date je pourrais peut être à partir du 27/28 Janvier, le 1er Février c’est certain et attendre Mars ça implique de ne pas profiter des soldes en cours. (si tu suggères ça c’est qu’elles ne sont pas forcément intéressantes ?)
Voilà, j’espère avoir répondu à tout de manière correcte.

J’ai acheté les différentes pièces de mon PC il y a quelques jours. J’ai fini de le monter samedi. Il n’y avait pas vraiment de soldes concernant les différentes pièces. Au mieux, il s’agissait de promotion. J’ai acheté l’écran DELL UltraSharp U2414H l’année dernière avec une offre d’Amazon. Je suis très satisfait de cet écran au passage.

Je confirme : les soldes portent rarement sur des pièces récentes et, par conséquent, ne devrait pas toucher celles qu’on pourrait te proposer ici. Donc, si tu peux encore attendre un peu, il serait pas mal de voir ce que donneront les prochains AMD Ryzen avant de se précipiter (ils devraient avoir un très bon rapport performances/prix).

Et le DELL UltraSharp U2414H serait très probablement le meilleur choix ici… mais il dépasse un peu le budget.

Sinon, pour les HP, le minimum serait des CREATIVE Inspire T10 mais des LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 seraient mieux adaptés.

+0 -0

Merci pour les suggestions et le retour sur l’inutilité des soldes, je verrais ça en temps voulu pour l’écran et les HP.
Concernant le reste je pensais que ce serait le bon moment comme j’avais vu qu’il serait préférable d’attendre janvier pour la sortie des nouveaux Intel/AMD, ils ont été retardé ? Dans tous les cas je préférerait prendre en début/milieu de semaine prochaine mais ça peut attendre si ça vaut vraiment le coup.

+0 -0

Les CPU d’INTEL (les Kaby Lake) sont déjà sortis mais ce sont ceux d’AMD qui ont pris du "retard".

De plus, les prix de la mémoire (RAM, Flash, etc.) a lui aussi pas mal augmenté juste avant les fêtes à cause d’une demande trop importante par rapport à l’offre. Du coup, attendre un peu ne serait pas inintéressant car les prix de la mémoire pourraient un p’tit peu baisser d’ici-là.

C’est toi qui voit mais patienter jusqu’à la sortie des AMD Ryzen permettrait probablement d’éviter d’avoir à faire des concessions car, actuellement, avec le budget indiqué, il faudrait en faire quelques unes (rien de bien méchant mais il faudrait prendre une carte mère à base de chipset INTEL B250 et te limiter à un SSD de ~250Go).

Bonjour, je peux maintenant acheter les pièces, à priori demain soir ou lundi soir.
Est ce que monter à 1100€ de budget permettrait de faire moins de concessions ? Je pense principalement à la taille du SSD ne sachant pas ce que le chipset INTEL B250 implique.
Aussi j’avais une question pour le montage, j’ai de (très très) gros problèmes d’électricité statique (je met des décharges à tout le monde et même à des tableaux blancs ou des portes de voiture) du coup si vous avez des conseils pour éviter de tuer la CM/CG/autre je suis preneur. Ça marche bien les bracelets antistatiques ?

Les bracelets anti-statiques sont en effet efficaces. Après il y a moyen éventuellement de résoudre ton problème autrement. En touchant une barre de fer reliée à la terre ou comprendre pourquoi tu décharges souvent.

Cela peut être lié au temps très sec, à de la moquette, vêtements en laine, à des chaussures qui t’isolent trop du sol… Une combinaison n’étant évidemment pas exclue.

+0 -0

Heu… pour le budget, tout dépend de si l’écran est à inclure ou non dedans : avec, il manquerait ~160€ et il faudrait faire les p’tites concessions précédemment indiquées et, sans, il faudrait rajouter une p’tite 20aine d’€uros pour ne pas avoir à faire de concessions.

Sinon, par rapport au montage, il pourrait peut-être être intéressant de prendre un bracelet antistatique (perso, j’en ai jamais eu besoin) mais il faudrait, dans tous les cas, également éviter de le faire sur un sol en moquette et tu peux aussi toucher le châssis du boîtier pour te décharger.

L’écran n’est pas à inclure dedans, je le prendrais dans ~2mois comme dit précédemment et je partirais sur le DELL. Pour le budget je peux faire un effort à 1150€ mais pas plus.
Pour le montage je n’ai pas de moquette, seulement au boulot. Pour répondre à Renault, je pense connaître les causes, c’est depuis que j’ai déménagé et changé de couette, le temps est plus sec et le froid actuel n’aide pas.

OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

Composant Désignation Magasin/Site Prix
Processeur INTEL Core i5 7500 - 6Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 226€
Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Magic PC 39€
Carte mère GIGABYTE GA-H270-Gaming 3 - ATX - H270 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI SMi Distribution 129€
Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 16 - red Amazon 133€
Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SuperClocked Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 280€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon/TopBiz 141€
Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 70€
Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Amazon/1FoTeam 18€
Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 50€
Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Rue du Commerce* 45€
Autre… câble SATA - 50cm Amazon/1FoTeam 3€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d’enlèvement inclus) 1.134€

Et en oubliant pas de passer à Windows 10 64bit pour profiter pleinement de ce nouveau PC.

Merci beaucoup, c’est dans le budget et tout c’est parfait. Juste la carte mère est à peut prêt au même prix (1€ de différence) sur rue du commerce du coup ça peut être intéressant de la prendre là bas aussi et j’imagine que la taille des nouveaux processeurs n’a pas changé donc le ventirad passe dessus sans soucis.
Je commande tout ça demain soir normalement.

Salut tout est commandé et arrivé sauf le ventirad parce que Magic PC confond date de livraison prévue et date d’envoi visiblement ^^
Du coup je dois attendre mardi pour monter tout ça parce que je n’ai pas envie de devoir tout démonter pour changer le ventirad surtout qu’il faudra nettoyer la pâte thermique avant si je le fais.

J’attendrais mardi pour monter le PC. De un, tout faire en même temps, ce qui ne laisserai pas traîner les pièces après des montages simples comme la RAM sur la carte mère. De deux, il faut placer la carte mère dans le boîtier avant de continuer le reste simplement.

Si vraiment tu veux commencer, tu peux installer les disques durs et peut être l’alimentation (si ça ne gêne pas l’installation de la carte mère à posteriori.

J’ai enfin tout reçu et j’ai monté l’ordi (la gestion des câbles est horrible). Maintenant j’ai un problème, windows refuse de s’installer parce que mon liveusb ne veut pas se lancer en UEFI (fait avec winusb sur une archlinux avec un bios legacy) et sous ubuntu l’ethernet n’est pas détecté.

Arf… il faudrait voir en faisant ta clé USB bootable sur un autre PC sous Windows pour voir si ça fait toujours la même chose. Sinon, il faudrait alors passer par un DVD.

PS : je laisse ceux qui s’y connaissent bien mieux que moi à propos de Linux te répondre par rapport au problème de réseau sous Ubuntu.

J’ai refais la clé usb avec winusb sans passer par la GUI et il y a des fichiers à déplacer ensuite pour l’UEFI et c’est bon. Par contre pas d’ethernet sous windows non plus avant d’installer les driver sur le CD mais après c’est bon, le chipset est trop récent peut être ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte