Introduction au traitement d'image

Introduction au traitement d'image

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (dimanche 02 octobre 2016 à 17h55) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Introduction au traitement d’image » et j’ai dans l’objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


Salut à tous,

J’ai repris ce que j’avais fait ici sous une forme nouvelle. Il manque encore un petit passage que je souhaite re-écrire sur l’équalisation d’histogramme.

Bonne lecture et merci pour vos retours,

Anto59290

+2 -0

Salut, j’ai lu avec pas mal d’intérêt ton tuto.

C’est très intéressant, c’est pas trop lourd au niveau théorie, tout en restant assez complet je trouve pour quelqu’un qui n’y connaitrait pas grand chose. Par contre, j’ai tilté sur quelques fautes d’orthographe (désolé pas eu le temps de les noter mais je peux faire ça plus tard), et des répétitions (« Pour cela… rien de plus simple » revient pas mal de fois à la suite je crois). Sinon, il serait bien qu’on voie l’image de départ avant la première conversion en niveau de gris (et ç’aurait été plus clair qu’un simple lien vers une banque d’image, je pense, à la première lecture, je l’avais même pas remarqué).

Voilà c’est tout ce que je vois pour l’instant, bon courage.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Salut les clémentines, oranges et autres agrumes en tout genre,

J’avance toujours sur ce tuto, j’ai essayé d’améliorer la pédagogie et de rendre les explications plus claires. Il me reste à revoir encore un peu la partie sur l’équalisation d’histogramme qui n’est pas forcément très claire et a refaire une passe sur l’orthographe ;)

Bonne lecture !

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.