Cache PHP à la Symfony

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut :)
Je vais pas tarder à travailler sur la mobilité à la boite. N’utilisant aucun framework (contrainte technique) et n’ayant aucun accès au serveur, j’aimerai savoir s’il est possible de prendre ou imiter le système de cache de Symfony (ou d’autre framework ?).

Merci d’avance :)
Dryusdan

Un composant c’est un outil que je peux utiliser ailleurs que dans le framework symfony ?

Dryusdan

Oui, c’est un des éléments du framework Symfony, justement.

En revanche, étant donné qu’il est arrivé avec la version 3.1 de Symfony, je ne serais pas surpris que, comme le reste du framework pour cette version, ce soit PHP 5.5.9 minimum…

Edit

Hélas, c’est bien ça : PHP 5.5.9 minimum

+1 -0

Heu, là, je ne suis plus sûr de comprendre. Apparemment le wiki de Gentoo mentionne PHP 7.0, donc même si Gentoo n’existerait plus, il serait imaginable d’utiliser une autre version que PHP 5.3. Qu’est-ce que j’ai loupé ?

(On s’éloigne du sujet d’origine, mais ça me titille quand-même)

+0 -0

(On s’éloigne du sujet d’origine, mais ça me titille quand-même)

T’inquiète, je passe le sujet en résolu ;)

Pour ce qui est de Gentoo, on a une vieille version qui, selon le SysAdmin, n’a plus de paquet à jour. Mettre à jour Gentoo amènerai des bugs, incompatibilité etc… Mettre à jour PHP (toujours selon le SysAdmin) prend du temps et on a d’autre chose plus important à faire que ça.

Donc le problème gravite autour de plusieurs points :
- Le SysAdmin
- Les moyens accordé à la société
- Une méconnaissance des risques ?

Je trouve moi aussi l’idée de rester sur PHP 5.3 aberrante sachant qu’il s’agit actuellement d’une faille de sécurité plus que d’une version de PHP (même le support de la 5.5 a été abandonné). Sur le serveur on a PHP 5.2 et PHP 4.4 qui tournent dessus. De plus, toujours selon notre SysAdmin, passer sur des technologies trop récente (PHP 7, Docker) rendrait notre infrastructure instable et pourrait causer d’énorme perte.

Mais je ne peux pas dire grand chose, je suis alternant, je fais des études de développeur web et pas de gestion de serveur, tout ce que j’ai appris c’est en autodidacte donc j’ai aucune certification sur l’utilisation de technologie récente ^^

passer sur des technologies trop récente (PHP 7, Docker) rendrait notre infrastructure instable et pourrait causer d’énorme perte.

Dryusdan

C’est clair. En plus il perdrait son job, ce serait dommage. :D

+0 -0

passer sur des technologies trop récente (PHP 7, Docker) rendrait notre infrastructure instable et pourrait causer d’énorme perte.

Dryusdan

C’est clair. En plus il perdrait son job, ce serait dommage. :D

victor

Comment ça ? ^^
Là il remarque qu’il faut faire une mise à jour, nos sites sont pas encore en HTTPS et le serveur ne supporte pas plus que TLS 1.0… Les navigateurs commencent à bloquer nos sites… #WaitAndSee ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte