Oshigary

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous,

Oshigary est un jeu PHP sur navigateur dont j’ai commencé le développement il y’a 1 an et demi. Suite à une évolution professionnel le projet a été temporairement stoppé pour être de nouveau en route à ce jour.

Technologies :

Oshigary est sous la forme d’un MMO(RPG ?) statique sur navigateur. Vous ne trouverez donc aucune animation 2D/3D sur ce jeu.

Tout est donc développé en PHP, JQuery, Ajax et HTML.

Pour mieux comprendre comment il fonctionne je vais directement vous montrer les premières captures du jeu.

Attention je ne suis pas du tout graphiste, donc le jeu est actuellement moche et AUCUNE image n’est de moi. Elles servent uniquement à illustrer le projet en attendant d’avoir mes propres images ou bien des libres de droit.

Généralités et avancement :

Lien du site : Je n’ai pas encore ouvert l’accès publique, j’attends de stabiliser l’ensemble avant de lancer une alpha.

Une fois inscrit, l’utilisateur doit créer son personnage. Un personnage peut être originaire de plusieurs régions du monde ce qui lui octroie des caractéristiques différentes. Des résistances magiques, des bonus d’attaque et une affinité à un élément en particulier. L’eau, le feu, la terre ou l’air.

Fiche Personnage :

La fiche du personnage regroupe l’ensemble de ses caractéristiques, son inventaire, ses sorts disponibles ainsi que son équipement.

Fiche personnage

Livre de sort

Le grimoire ou livre de sort (Aucun libellé n’est encore définitif) regroupe tous les sortilèges disponibles à l’achat.

Grimoire

Enchantement

Permet d’améliorer ses pièces d’équipements à l’aide de matériaux qui s’obtiennent en accomplissant une quête ou autre.

Enchantement

Apprentissage

Permet d’apprendre des sortilèges en fonction de son affinité élémentaire. Exemple : Affinité feu => Boule de feu, Crâne de feu (Oui je viens de l’inventer pour l’exemple !). Chaque sort s’apprend au bout d’un certain temps (réel) d’apprentissage.

Apprentissage

Maîtres Oshigary

L’une des fonctionnalités (pve) les plus importantes est là. Si vous souhaitez devenir le prochain Oshigary, vous devez battre les 10 anciens maîtres + le maître (joueur ayant déjà battu les 10 Oshigary) .

Image utilisateur

Arène PVP

Un système de combat entre joueur. Vous choisissez vous même les sorts que vous souhaitez lancer et l’IA (primitive) fait de même.

PVP

Boutique

Permet d’acheter ses équipements, potions etc…

Shop

Quelques idées qui traînent au fin fond de mon cortex cérébral :

  • Améliorer son école de magie : De base les sorts sont Eau, Vent, Terre, Feu donc avec de l’apprentissage et à partir d’un certain niveau, Eau=> Glace, Vent=>Foudre, Terre=> « Nature », Feu=> Lave

  • Salle d’entrainement : Communément appelé "Mannequin", un système de "poteau" pour s’entraîner et tester toutes ses nouvelles capacités.

  • Système de missions/quêtes

  • Incorporer des potions et autres items utilisables en combat

  • Ajouter de nouveaux types d’item : Bagues, Colliers etc…

  • Système de TChat

  • Ajout des guildes

  • Ajout d’un donjon, avec plusieurs niveaux et chaque niveau contient un boss qui permet de looter différents objets.

  • Si vous saviez tout ce que j’ai en tête o_O

  • [ … ]

Objectif

Pour ce qui est de mon objectif, c’est tout d’abord de réussir à aller au bout de mon idée et concrétiser ce projet qui me tient à cœur.

Je vais bien entendu le mettre en ligne et j’espère que ça plaira au plus grand nombre tout simplement.

Il y’a beaucoup de jeu style RPG avec des quêtes etc.… mais j’essaye de tirer mon originalité dans la façon de jouer à ce jeu. Je pense que les captures d’écran vous expliqueront un peu mieux ce que je veux dire. J’espère proposer quelque chose qu’on ne voit pas souvent dans un jeu sur navigateur. Beaucoup de jeu RPG sont assez statiques au niveau du gameplay donc j’aimerai changer ça.

Recrutement

Je suis actuellement seul sur ce projet et je souhaite le rester tout du long.

Cependant, comme vous pouvez le voir sur les captures, je suis développeur et non graphiste. Pour dessiner un personnage je fais 2 ronds et 4 battons (peut être 5 avec le cou). J’ai quelques notions sur ‘toshop au niveau de la colorisation etc… mais le dessin en lui-même ce n’est même pas la peine d’y penser.

Donc si un graphiste souhaites discuter du projet je suis ouvert à toutes propositions.

Merci de votre lecture et bonne journée !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte