Oshigary

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous,

Oshigary est un jeu PHP sur navigateur dont j’ai commencé le développement il y’a 1 an et demi. Suite à une évolution professionnel le projet a été temporairement stoppé pour être de nouveau en route à ce jour.

Technologies :

Oshigary est sous la forme d’un MMO(RPG ?) statique sur navigateur. Vous ne trouverez donc aucune animation 2D/3D sur ce jeu.

Tout est donc développé en PHP, JQuery, Ajax et HTML.

Pour mieux comprendre comment il fonctionne je vais directement vous montrer les premières captures du jeu.

Attention je ne suis pas du tout graphiste, donc le jeu est actuellement moche et AUCUNE image n’est de moi. Elles servent uniquement à illustrer le projet en attendant d’avoir mes propres images ou bien des libres de droit.

Généralités et avancement :

Lien du site : Je n’ai pas encore ouvert l’accès publique, j’attends de stabiliser l’ensemble avant de lancer une alpha.

Une fois inscrit, l’utilisateur doit créer son personnage. Un personnage peut être originaire de plusieurs régions du monde ce qui lui octroie des caractéristiques différentes. Des résistances magiques, des bonus d’attaque et une affinité à un élément en particulier. L’eau, le feu, la terre ou l’air.

Fiche Personnage :

La fiche du personnage regroupe l’ensemble de ses caractéristiques, son inventaire, ses sorts disponibles ainsi que son équipement.

Fiche personnage

Livre de sort

Le grimoire ou livre de sort (Aucun libellé n’est encore définitif) regroupe tous les sortilèges disponibles à l’achat.

Grimoire

Enchantement

Permet d’améliorer ses pièces d’équipements à l’aide de matériaux qui s’obtiennent en accomplissant une quête ou autre.

Enchantement

Apprentissage

Permet d’apprendre des sortilèges en fonction de son affinité élémentaire. Exemple : Affinité feu => Boule de feu, Crâne de feu (Oui je viens de l’inventer pour l’exemple !). Chaque sort s’apprend au bout d’un certain temps (réel) d’apprentissage.