La représentation de Lewis

Tout particulièrement celle de l'apigénine

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous, Dans une question de mon devoir de physique-chimie sur le chapitre : Vision et Image, on me demande de réaliser une représentation de Lewis. J’ai compris le principe, et je sais l’appliquer pour les petites molécules. Celle-ci j’ai essayé plusieurs fois, plusieurs dispositions mais je n’y arrive pas..

Pouvez-vous m’aidez? Merci d’avance et bonne journée à tous !

PS : L’apigénine(ou apigénol) est composé de 10 Hydrogène, 5 Oxygène, 1 Carbone.

Salut,

C’est exactement la même chose pour les "grandes" molécules telles que l’Apigénine (c’est simplement plus long et ’inutile’). Il te faut tracer tous les doublets non-liants et les liaisons C-C, C-O, … Tu dois bien entendu connaître la connectivité de ces atomes; impossible de la deviner.

Une amie m’a donné la réponse (j’avais mal compris la question), merci beaucoup en tout cas!

Mais le problème c’est que j’ai toujours eu du mal avec les formules développées des grandes molécules… J’ai essayé, de moi-même, et je n’arrivais pas à placé les 10 Hydrogènes, seulement 5.. :/

+0 -0

PS : L’apigénine(ou apigénol) est composé de 10 Hydrogène, 5 Oxygène, 1 Carbone.

camguenancia

Manque pas des carbones ?

Enfin, dans tout les cas, il faudrait que d’une manière ou d’une autre, tu expliques ta manière de fonctionner. Peut être que tu te trompes quelque part et qu’on peut t’aider :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte