Salut, J’ai une petite question sur ce système :
Dans le cas 1, on a une charge P ponctuelle en C. Il n’y a aucune réaction d’appuis en E ($V_E$ et $H_E$ sont nulles) mais pourquoi il n’y a pas de transmission des efforts au point E ? A contrario, dans le cas 2, il y a transmissions des efforts aux appuis A et B. En gros, pourquoi l’appui E est nul dans le cas 1 alors que les appuis A et B ne sont pas nuls dans le cas 2 ?
D’ailleurs dans ce cas 2, il y a des réactions horizontales aux appuis bien qu’il n’y ait que des charges verticales, ça se montre comment ça ?
Voici les réactions d’appuis pour le cas 2 (pour la seconde équation, je sais pas si j’ai fait une erreur de signe car j’ai le signe opposé à ma correction).
Enfin, a contrario de ces 2 cas, si on met une charge sur la partie inclinée (genre une charge verticale qui est sur toute la portion inclinée), on trouve que la réaction verticale en E est nulle tandis que celle horizontale en E n’est pas nulle. Je trouve ça bizarre car si je fais une somme des moments en D, je trouve une réaction verticale en E..
Merci