Django

Problème d'installation.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, J’ai quelques notions de programmation en python, alors j’ai procédé à l’installation de django comme préconisé dans le cours, en lançant "django-admin.py …" le projet n’est pas crée, bien entendu j’ai mis à jour le Path dans variables système. Merci de m’orienter.

Salut, effectivement positionne sur le répertoire crée à cet effet, voila le message d’erreur.Note that only Django core commands are listed as settings are not properly configured (error: Requested setting INSTALLED_APPS, but settings are no configured. You must either define the envirenment variable DJANGO_SETTINGS_MODULE or call settings.configure() before accessing setting;)

et comme je n’ai aucune notion de la langue de Shakespeare, je suis bloqué.

et encore merci d’avoir répondu si vite.

os windows 7

+0 -0

Plusieurs erreurs dans le message d’erreur me font dire que ce message n’a pas été copié correctement et est très probablement incomplet.

A ce stade on peut pas trop t’aider sans connaître la commande que tu as lancée sans succès. A priori c’était pas la commande permettant de créer un projet Django.

+0 -0

Salut, Mon problème ce n’est pas au niveau de l’installation, c’est à la création du projet, il ne crée pas l’arborescence, comme citée dans le tuto. Pour vérifier j’ai réinstallé la version python 3.5, au lancement de "django-admin.py " rien n’est fait, et sans message d’erreur.

Tu as bien fait de passer à Python 3.5 vu que la version 3.6 n’est pas encore officiellement supportée par Django. Si j’ai bien compris ton dernier message, tu n’as pas d’erreur en 3.5 alors que tu en avais une en 3.6 ? (Au passage, tu ferais bien de passer dans un environnement virtuel si ce n’est pas encore le cas.)

Du coup, il est probable que la commande soit bien la cause du problème. Quand tu dis que tu as lancé django-admin.py, as-tu mis ce qui suivait ? Car la commande correcte est django-admin.py startproject mon_projet. ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte