Bonjour à tous !
En tant qu’étudiant, je m’implique dans une Junior Entreprise, c’est-à-dire une association fonctionnant comme une entreprise mais entièrement entretenue par des étudiants.
Comme dans toute entreprise j’imagine, nous avons un certain nombre de process. Par exemple, une fois qu’un contrat est signé, il faut éditer tels documents, fournir telles informations à telles personnes, prendre contact avec le client tous les tant, etc. Bref, nous avons un ensemble de petites tâches à réaliser et il est facile d’en oublier ou d’en ajourner.
Je suis donc à la recherche d’un outil permettant de modéliser un process (à priori sous la forme d’un flowchart) et d’indiquer à la personne, en fonction de l’état dans lequel elle se situe (ex : avant-projet, développement, fin de l’étude…), les tâches à effectuer. Idéalement, l’application aurait un système de rappels, on pourrait assigner des deadlines aux tâches, ce qui permettrait j’imagine de motiver un peu la personne (sans délai, il est facile de repousser le travail à effectuer).
J’ai regardé Trello et TODOist mais ils ne permettent que de créer des tâches manuellement, pas d’en générer en fonction d’un état. Auriez-vous des pistes à me fournir ?
Merci !