Internet par fibre optique

question d'un neophyte

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous.

Je vais en septembre emménager dans un appartement sur Toulouse (près de Fac de pharma et du complexe de Rangeuil pour ceux qui connaissent) et cet appartement dispose de la fibre et je me pose des questions.

Quelques détails, je pense que je suis en fibre to home et j'ai un câble (dans ce style) + un petit boîtier dans le salon.

Mes questions :

  • Je sais que l'ancien locataire était chez orange. Cela signifie t'il que la fibre appartient a orange ?
  • Suis oblige d'aller chez orange pour accéder a la fibre ?
  • Si je ne suis pas oblige d'aller chez orange, y'a t'il des FAI a éviter ? Des conseils ?
  • Question subsidiaire (même si je sais que ca va dépendre du FAI et du contrat) : il est possible que je reste moins d'un an dans ce logement, est un problème pour résilier ?

Merci !

David.

+0 -0

il est possible que je reste moins d'un an dans ce logement, est un problème pour résilier ?

Il me semble que la plupart des FAI font du sans-engagement sur le forfait internet, mais te font payer la résiliation…

Apres pour cette histoire de fibre, fais le tour des points de vente des FAI. Ils peuvent faire des tests et seront a priori le plus a même de te répondre sur les débits/offres auxquels tu pourras prétendre.

+0 -0

Tu peux déjà te renseigner auprès de l'agence / syndic' si la fibre est propriétaire ou non.

En FAI je n'ai jamais eu de problèmes avec OVH, mais bon, d'autres diront probablement la même chose du leur ;)

Pour la résiliation, regarde deux choses :

  • s'il n'y a pas une période d'engagement minimum
  • quels sont les frais de résiliation

Au passage, veux tu une résiliation pure, ou juste un transfert vers un autre lieu ?

+0 -0

Apres pour cette histoire de fibre, fais le tour des points de vente des FAI.

C'est prévu, je voulais juste des avis préliminaires.

Tu peux déjà te renseigner auprès de l'agence / syndic' si la fibre est propriétaire ou non. Ouais, cpa faux.

Au passage, veux tu une résiliation pure, ou juste un transfert vers un autre lieu ?

Bah si je quitte la France, c'est résiliation (sans frais, heureusement). Après, si je reste en France mais que je pars dans un logement sans fibre, ca doit être résiliation non ? Pareil si c'est un logement est une fibre proprio non ?

+0 -0

Pareil si c'est un logement est une fibre proprio non ?

Davidbrcz

Ca dépend. Théoriquement, oui. En pratique, si le proprio te dit "pour résilier tu paye tant" (j'en parle car cela m'est déja arrivé), tu est obligé de payer. C'est totalement illégal mais tu va pas aller faire un procès pour 40€ quoi.....

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte