Python- interaction en mode console

boucle while

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je reste bloqué devant un problème qui me semble "basic" pourtant :euh:

Je vous explique, j’essaie de sortir d’une boucle infini while via une pression d’une touche du clavier et tout ça en mode console.

L’affichage rafraîchis une valeur et à un moment voulu je stop, enfin je voudrai qu’il stop le programme pour qu’il continu à faire autre chose.

J’ai essayé avec try:- except:; pyglet; keyboardinterup.... J’ai besoin que la boucle reste en continue c’est à dire qu’elle ne soit pas arrêtée par un "input" par exemple.

bref je patauge !

Si une âme charitable pouvait m’aider et me donner une piste de code …

Gaspah

Bonsoir backmachine,

En fait, je fais une lecture d’une tension via mon port usb et donc je règle cette tension au moyen d’un potentiomètre, il me faut donc une lecture en continue pour avoir une fluidité dans les valeurs affichées et une fois à la valeur désirée je passe au test suivant en tapant sur "ENTER" par exemple

je ne souhaite pas de mode graphique, je préfère rester en mode console.

en espérant avoir été plus limpide.

Trouvé dans la doc, avec un exemple sur stackoverflow, si tu es sous Windows. J’aurais voulu tester sur Windows, mais je suis sous Linux. Je ne suis pas certain de bien cerner ton problème par contre.

1
2
3
4
5
6
import msvcrt
....
while True:
print "Doing a function"
if msvcrt.kbhit():
    print "Key pressed: %s" % msvcrt.getch()
+0 -0

Merci vildric,

j’ai testé avec "mscvrt" et cela n’a pas fonctionné depuis mon IDE ( eclispe)?? ensuite j’ai fait le test en lançant mon fichier.py depuis la console windows => et là ! la pression de touche est détectée.

Alors pourquoi depuis la console de mon IDE cela fonctionne pas ?? à creuser ! pas curiosité je vais réessayer avec "keyboardinterrup" histoire voir s’il se comporte de la même manière.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte