Lequel parmi ces trois PC est le plus adapté ?

World of Warcraft, Minecraft et dev Java

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir !

J’aimerais savoir lequel de ces trois PC est le plus adapté pour :

  • Jouer à World of Warcraft
  • Jouer à Minecraft
  • Programmer en Java
  • Vidéos sur Youtube

Je sais que c’est pas des bêtes de courses, mais c’est simplement pour savoir lequel parmi ces trois ferais mieux le job.

PS : Fedora sera installé à la place de Windows. Pour WoW, ça tourne super bien (même mieux que lorsque je suis sous Windows en fait :p ).

Merci !

+0 -0

Merci à vous deux ! :)

Lorsque on regarde la config minimal de WoW, on peut voir :

Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 440 ou AMD™ Radeon™ HD 5670 ou Intel® HD Graphics 5000

Sauf que le PC à un "Chipset Intel HD Graphics 405 (400 MHz)".

C’est suffisant ?

Parce que je vois "HD Graphics 5000" et "HD Graphics 405".

Merci encore ! :)

+0 -0

Tu veux joué a WoW sans carte graphique ?

Sans vouloir te décourager, ça m’a l’air extrèmement difficile.

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/10494790792

Il y a de très grand risque que tu ne puisses même pas lancé le jeu. Avec aucun des 3.

+0 -0

De nos jours, les processeurs ont des cartes graphiques intégrées, elles sont certes moins puissantes mais suffisantes pour des jeux peu demandeurs côté graphismes comme WoW et Minecraft.
Néanmoins, avoir une carte graphique dédiée te donne de la marge et te permet de ne pas être limité dès le début.

Et puis en plus, si tu veux faire du développement Java alors 6Go de RAM ne seront pas de trop :D

+0 -0

En fait, je me tate à me monter un PC. :p

J’avais pensé à cela :

Mais sans la carte graphique.

En fait, je me suis dit que le processeur avais une R7 d’intégré, donc qu’il n’était pas nécessaire d’avoir une carte graphique tout de suite (mais que, par la suite, je me prendrais une GT 740 2Go).

Actuellement, j’ai :

  • Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
  • Carte graphique Sapphire Radeon HD 7750, 1 Go
  • Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V
  • Alim : ??
  • Disque dur Seagate Barracuda ST500DM002, 500 Go
  • Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9

Cependant, je vais donner ce PC à ma soeur. C’est pourquoi j’aimerais ne prendre aucun composant sur celui-ci.

J’aimerais quand même que le PC que je me monte soit plus puissant que le PC que j’ai actuellement. :p

Quelqu’un pourrais me dire lequel est le plus puissant entre la config donné plus haut (en considérant que j’ai la carte graphique GT 740 2Go), et ma config actuelle ?

Merci !

+0 -0

Non, pas d’achat d’écran (ni clavier, ni souris).

Mon budget est de 500€.

Une personne m’a aidé sur TopAchat, et m’a conseillé cette config.

Par contre, je ne commanderais pas tout de suite, mais d’ici quelques mois. ;)

Du coup, d’ici là, peut être que d’autre composants plus intéressant sortirons ?

+0 -0

Salut :)

Si, finalement, tu préfères prendre un PC desktop, il faudrait nous donner des infos à propos de l’écran (ses marque et modèle exactes) et de l’OS (si tu l’as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l’utilisation (pas d’autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Metro: Last Light, No Man’s Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, voilà ce qu’on peut dire de la config’ que tu as mise en lien :

  • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n’apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l’affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
  • Carte mère : celles à base de chipset INTEL H110 sont assez limitées (encore plus au format µATX)… ici, le meilleur choix serait une ASRock B250M Pro4
  • Mémoire : un kit de 2x4Go serait effectivement très bien… mais en PC4-19.200/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l’écran
  • Disque dur : pour ce type d’utilisation, il en faudrait 2… un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l’OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (tu pourrais réutiliser ton SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
  • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable
  • Boîtier : SPIRIT of GAMER semble être une "sous-marque" d’ADVANCE (pas ce qu’il y a de mieux). Donc, pour le moment, ça ne me semblerait pas trop être un bon choix et, avec une carte mère au format µATX, il me semblerait préférable de rester sur ce même format… le meilleur choix serait un COOLER MASTER N200

De plus, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d’autres sites car ça permettrait d’avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

Mais, même en réutilisant ton ancien HDD, le budget risque d’être un peu trop juste pour une config’ (unité centrale) de ce type (programmation, multimédia et jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

Et, comme le dit ache, il serait probablement mieux d’ouvrir un nouveau topic afin d’éviter toute confusion avec celui-ci qui était plus pour une demande de PC portable.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte