Problème de carte Wifi sur Mint

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis sur linux mint 18.1 et j’ai des problèmes de wifi je ne peux en effet pas l’activer, quadn je clique sur le bouton il revient directement sur OFF. J’ai une carte "Broadcom Corporation: BCM4313 802.11bng Wireless Network Adaptater" J’ai essayé le pilote "bcml-kernel-source 6.30" et "firmware-b43-installer 1:019-2"

Merci d’avance de vos conseils.

Cariopes

+0 -0

Salut,
j’ai eu un problème similair: le wifi marchait mais seulement à une vitesse de 0-15kb/s
La solution que j’ai fait: j’ai remarqué que par cable ca fonctionnait alors j’ai ramené la borne wifi dans ma chambre et j’ai branché mon ordi à la borne, c’est pas vraiment une solution mais au moins ça fonctionne impec. Sinon peut-être que changer de distribution fonctionnerait ? Je n’ai personnellement pas testé mais ça reste une solution.

+0 -0

Le filaire fonctionne très bien, cepandant ce n’est pas suffisant pour mes besoins…

Je vais essayer de redémarrer voir d’installer les packet proposés (j’ai déjà utilisé le diver manager mais qul que soit le packet utilisé cela ne fonctionne pas)

Il faut installer les drivers à la main, y’a plus que ça.

Tente d’abord les drivers propriétaires, installe le paquet "broadcom-sta", la commande est sudo apt-get update && sudo apt-get install broadcom-sta-common broadcom-sta-dkms puis sudo modprobe -r b43 ssb wl brcmfmac brcmsmac bcma suivi de sudo modprobe wl.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte