Machine virtuelle, risque d'infection

Parce que j'aimerais bien testé des choses en étant totalement protégé

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si au travers d’une machine virtuelle notre pc et OS de base avait un potentiel risque ? (Si un virus est installé sur la VM par exemple)

De plus, si je possède un CD Windows 10, mais que j’ai déjà utilisé la license pour le pc de base, puis-je la réutilisé sur la VM ?

Je vous remercie.

+0 -0

J’aurais aimé savoir si au travers d’une machine virtuelle notre pc et OS de base avait un potentiel risque ? (Si un virus est installé sur la VM par exemple)

Si ta VM a accès au système hôte d’une façon ou d’une autre (accès réseau, accès disque, etc…) oui il y a un risque.

De plus, si je possède un CD Windows 10, mais que j’ai déjà utilisé la license pour le pc de base, puis-je la réutilisé sur la VM ?

A confirmer, mais je dirais non.

Salut, alors rares sont les virus qui sautent des VM mais il faut faire gaffe, notamment à cause des dossiers partagés et du réseau !

La plus grosse faille à étudier pour le moment est celle du réseau de ta machine, car là le virus peut sauter son ton pc hôte ! Amicalement, TSG

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte