Salut,
Je suis en Terminale S dans un lycée privé assez bien classé mais un dossier moyen (pas mauvais mais je dois avoir genre 14 de moyenne quoi) et je galère un peu à remplir mes choix APB.
Depuis pas mal de temps je suis intéressé par tout ce qui est informatique théorique, et tout le côté abstrait de la programmation. L’orientatrice de mon lycée, étant un peu tournée vers les écoles de commerce et tout, ne semble pas avoir compris ce que je voulais faire comme études donc elle m’a un peu recommandé n’importe quoi.
Du coup je viens demander ici, où je sais que je serai mieux compris, pour voir quelles formations je pourrai suivre, et dans quelles écoles ou universités, sachant que, pour l’instant, je n’ai pas de projet professionnel.
J’aimerais bien être chercheur mais je n’ai aucune idée concrète de ce en quoi consiste ce métier donc c’est assez difficile de juger. Il me semble aussi que ça change pas mal selon le pays.
J’ai un plutôt bon niveau en anglais (C1) donc je suis ouvert aux écoles internationales, même si la deadline pour l’inscription est probablement déjà passée pour la plupart
J’ai déjà pensé à une double licence maths/info mais apparemment c’est assez sélectif et comme mon dossier est moyen…
Merci d’avance,
felko