Comment triez-vous vos photos ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J’ai récemment re-sorti mon appareil photo après un long moment d’inactivité et en cherchant d’anciennes photos, je me suis rendu compte que ma façon de ranger mes photos n’était pas très adaptée.

Initialement, j’organisais mes photos par années, puis par thèmes (ex, 2015 : Animalier, Vacances, Bord de mer …). Le problème principal de cette méthode est que des années plus tard, ça devient compliqué de retrouver une photo de paysage qui n’a pas de "marquage temporel", à l’inverse des photos de familles ou de vacances où c’est assez simple.

J’ai aussi pensé à uniquement classé par thèmes, mais quand il commence à y avoir plusieurs milliers de photos, ça devient réellement chiant :D

J’ai vu qu’il y avait quelques amateurs sur le forum, je me tourne donc vers vous pour savoir si vous utilisez d’autres méthodes de classement ? J’ai entendu parler une fois d’explorateurs windows dédiés, mais sans réellement creuser (et je suis passé sous linux entre temps).

Moi j’ai tout par theme puis par sous theme.
Genre :
"Events" -> "Arduino Day, fOSSa, …"
"Canada" -> "QuebecCity, Montreal, Toronto, …" -> "Assemblée, Plaines d’Abraham, port, …"

c’est facile à retrouver, les seuls défauts c’est la volonté de trier les photos au début et les doublons de temps en temps.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte