Incohérence tutoriels publiés d’un membre

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

On peut voir une incohérence sur le profil d’un membre au niveau des derniers tutoriels et du nombre de tutoriels en ligne. Ça arrive dans deux cas.

  1. Le membre est présent dans les auteurs de la version en ligne d’un tutoriel, mais ne l’est pas pour la version brouillon. Dans ce cas, le tutoriel compte dans le nombre de tutoriels en ligne du membre, mais il n’est affiché ni dans la rubrique « Derniers tutoriels », ni dans la page des tutoriels en ligne du membre. Voir par exemple le profil de Dominus Carnufex qui est auteur sur la version en ligne du tutoriel Ruby.
  2. Je n’en suis pas sûr, mais je pense que ce cas apparaît quand le membre n’est pas auteur sur la version en ligne d’un tutoriel, mais l’est pour la version brouillon. Dans ce cas, c’est le contraire. Le tutoriel apparaît dans la rubrique « Derniers tutoriels » et dans la page des tutoriels en ligne du membre, mais il ne compte pas dans le nombre de tutoriels en ligne du membre. Voir par exemple le profil de Gcodeur avec le tutoriel Django. D’ailleurs, sur son profil, on remarque que le lien donnant accès à ses tutoriels en ligne n’est même pas présent puisque si on ne compte pas ce tutoriel, il n’en a pas en ligne. Voici le lien.

Le problème est que les tutoriels publiés du membre sont récupérés de deux manières différentes (avec la méthode get_public_tutos qui utilise get_user_contents_queryset présente ici quand on les compte, mais avec la méthode last_tutorials_of_a_member_loaded qui utilise last_contents_of_a_member_loaded présente ici pour l’affichage des derniers tutoriels. Il faudrait utiliser la même méthode partout.

Personnellement, je suis pour ne compter et n’afficher que les tutoriels où le membre est auteur sur la version publiée.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte