Notifications utilisateur (Messages privés, commentaires...)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir :)
Je suis en train de m’occuper de la partie "notifications" de mon site.
(Notifications des messages privés etc…)
Et je me demandais comment construire ça, par un Middleware ou un décorateur ?
Je n’ai jamais fais de Middleware mais ça m’a l’air bien adapté puisque ça s’exécute avant chaque view ?!
Et un décorateur il faudrait le définir sur chaque views donc bon c’est pas très DRY.
une idée ?

J’essaye d’appliquer le contexte de templates sur des CBV generic mais sans succès,
j’ai donc suivi à la lettre ce passage du cours en utilisant une fonction et render, mais rien ne se passe.
Le code View

1
2
3
4
from django.shortcuts import render_to_response

def Home(request):
    return render_to_response('home.html', locals(), context_instance=RequestContext(request))

La déclaration du TEMPLATE_CONTEXT_PROCESSORS

1
2
3
4
TEMPLATE_CONTEXT_PROCESSORS = (
... (Django.core) ...
"foo.context_processors.get_infos",
)

Je précise que le fichier "context_processors.py" où ce trouve get_infos() est un copier/coller du cours, et que ce fichier ce trouve dans le dossier ’foo’ (Qui est une application Django, et non le même dossier que le projet Django contrairement à ce qui est fait dans le cours).
Je précise aussi que j’ai essayé avec:

1
2
3
4
from django.shortcuts import render_to_response
from django.template import RequestContext
...
return render_to_response('home.html', locals(), context_instance=RequestContext(request))
1
2
3
from django.shortcuts import render
...
return render(request, 'home.html', locals())

Et je me suis rendu compte que la fonction get_infos(request) n’est jamais appelé car j’y est calé un print et rien dans la console …

Je sais plus où donner de la tête :euh:

Pour infos (Python 3.6,Django 1.8)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte