Je travaille sur ce projet depuis août 2015 maintenant. J’ai toujours été passionné par le pixel-art et ayant réalisé précédemment un autre jeu en 3D avec le moteur Unity, lui aussi en ligne. Je souhaitais découvrir toutes les possibilités qu’offrait ce logiciel. J’ai donc lié mes deux envies : la 2D sous un design rétro/pixels.
J’ai toujours été passionné par les jeux en ligne, c’est donc tout naturellement que je me suis orienté vers ce mode de jeu.
Enfin, j’aime beaucoup les jeux comme Terraria, c’est pourquoi j’ai choisi de m’orienter vers la génération procédurale.
- Début de création : Août 2015
- Type de jeu : Shooter 2D en ligne
- Moteur du jeu : Unity
- Langage de développement : C#
- Langues : Anglais, Français
- Distribution : Steam, itch.io
- Sortie prévue : 2017
The Heroic Battle est un shooter en 2D multijoueur se jouant uniquement en ligne (de 2 à 10 joueurs).
La durée d’une partie est modifiable, mais ce sont des parties courtes et intenses ! Le style se rapproche d’un Worms pour l’aspect du terrain totalement destructible et Towerfall pour l’aspect multijoueur et rétro/pixels (bien que le jeu ne soit pas en ligne). Evidemment, le jeu apporte sa propre touche d’originalité.
Différents modes de jeu sont proposés : match par équipes, match à mort.
Voici différents éléments qui ont été effectué :
- Génération aléatoire
- Création de biomes différents
- Controller du joueur (gestion des déplacements, gestion de la vie, …)
- Matchmaking
- Options (Qualité des graphismes, résolution de l’écran)
- Chat ingame, messages provenant du serveur
Il me reste à faire :
Ajout de sonsAjout de musiquesCréation de classes avec leurs propres armesFin de partie- Persistance (création de compte, expérience accumulée au fil des parties, boutique pour cosmétique …)
- Site web dédié pour le site