Pas de dossiers "res, drawable, layout..." dans mon projet Android Studio

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J’ai un petit probleme avec Android Studio, je l’ai installé ainsi que le jdk et le SDK mais une fois que je crée un projet, dans la fenetre de gauche je ne vois q’un seul dossier qui est le nom du projet. Je n’ai d’autres dossiers (res,…) et donc je n’ai pas accès aux drawable, layout… ni les fichiers qu’ils contiennent.

A la création du projet j’ai choisi "Java", je ne sais pas si le problème vient de là.

Je l’ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises mais c’est toujours le même problème.

De l’aide!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Tu dois sans doute avoir un problème avec gradle. Sans plus d’information il va être difficile de t’aider. Il doit bien y avoir une erreur d’affichée quelque part. En bas à droite de l’edi il y a normalement marqué Gradle Console, si tu clic dessus il affiche le log de gradle.

Quelque chose ma tout de même interpelé dans ton message : A la création du projet j’ai choisi "Java"

Dans Android Studio tu n’as pas à choisir Java comme langage lors de la création d’un nouveau projet. Ce que tu décris ressemble plus à un EDI générique comme IntelliJ IDEA où tu peux créer différent types de projet, dont des projets android.

Si tu as Android Studio, tu peux essayer de charger un exemple de google pour voir si cela marche : File > New > Import Sample : View > Basic Multitouch (par exemple)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte