Choix d'un master recherche, à la quête impossible du Graal

C'est pas gagné…

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, je suis à la recherche d’un master et je suis désespéré. J’ai cherché sur trouvermonmaster.gouv.fr et sur l’ONISEP, et sur tout les sites des universités de France et de Navarre. Mais je ne trouve pas mon bonheur : un master recherche en géographie sur lequel je pourrais embrayer sur de la recherche sur les biens communs et le développement durable. J’ai repéré quelques masters potentiels, mais rien de bien probant… Je compte écrire aux responsables de cursus pour avoir plus d’informations. Pour vous aussi c’était difficile ? Quels conseils pouvez-vous me donner pour trouver LE bon master ?

+0 -1

Je confirme que le site du gouvernement est inutilisable.

Après je te conseille de contacter les responsables des masters qui peuvent potentiellement t’intéresser. Si tu n’as absolument rien trouvé, cherche manuellement les labos de géographie et regarde ce qu’ils proposent comme enseignements.

Je n’y connais rien en géographie, mais les thèmes que tu évoques me parlent en temps que (futur) économiste ! Tu as pensé à regarder du coté des masters en économie spatiale ? Il existe peut-être des masters rattachés à des UFR d’économie qui peuvent t’intéresser !

En cherchant rapidement sur google on trouve des choses comme ceci ou cela qui peuvent être intéressant non ?

+0 -1

J’ai trouvé ça : https://afneg.org/orientation/repertoire-des-masters/

Mot-clef comme ça, c’est de l’aménagement du territoire que tu cherches un peu, non ?

C’est le mot schtroumpf. Toutes les licences s’appellent géographie et développement, les masters presque… On peut pas faire plus général :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte