windows10 uefi et grub

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai installé windows10 sur mon nouvel ordinateur en UEFI et tout fonctionnait très bien. J’ai ensuite installé archlinux, en UEFI aussi, à coté de windows sur mon SDD et depuis windows ne démarre plus.
J’ai les petits points clignotants en cercle qui tourne assez longtemps suivi d’un message "No bootable device accessible" puis windows redémarre l’ordinateur qui bip (4 ou 5 fois il me semble) et démarre sur l’UEFI. Par contre archlinux se lance très bien.
Niveau solution j’ai voulu essayer l’outil de réparation du bootloader de windows présent sur l’ISO mais il échoue. J’ai toujours accès à arch par l’intermédiaire de grub mais windows ne fonctionne ni en passant par GRUB ni par le menu de sélection en appuyant sur F12 au démarrage (je ne connais pas le nom de ce menu).
Est ce qu’un d’entre vous à déjà eu ce problème ? Est-ce que je vais devoir ré-installer complètement windows avec tous les problèmes que ça implique de l’installer après arch ?
Sinon certains ont eu ce problème avec une mise à jour qui rate et on leur propose de faire un chkdisk ou quelque chose dans le genre, est-ce que ces outils sont adaptés à l’UEFI et à un SSD ?

edit : finalement j’ai réinstallé windows et ça ne fonctionnait toujours pas, j’ai donc essayé d’écraser grub en le réinstallant … toujours sans succès. J’ai donc tout supprimé et réinstallé en utilisant rEFInd à la place de GRUB et ça fonctionne parfaitement.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte