Idée de matériel pour projet de recherche

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Un peu con comme thread, mais bon.

Je dois faire un projet de recherche sur du matériel informatique en général (cpu, ram, cartes graphiques etc).

Le problème c’est qu’il faut choisir quelque chose d’un peu original et personne ne doit travailler sur le même sujet.

J’avais pensé à Arduino vs. Raspberry, comparer les chips/mémoires etc, mais quelqu’un l’a réservé avant moi.

Auriez-vous une idée de matériel original / peu commun, mais tout de même pertinent et sur lequel on peut faire 3000 mots ? J’avais par exemple pensé à des systèmes d’alarmes résidentiels ou des trucs du genre, mais c’est trop "électronique", je chercherais une idée plus orientée cpu/mémoire etc.

Bref, je suis à cours d’idées, en auriez-vous une pour moi ?

Merci !

+0 -0

Salut,

Quelque chose qui peut être sympathique, c’est de comparer les stratégies d’économie d’énergie des systèmes embarqués avec celles des systèmes stationnaires. Je ne suis pas sûr que ce soit très accessible par contre.

Par exemple, comparer les processeurs type Atom, etc. à leur homologues type i5, et autres.

Si tu aimes les comparaisons, tu peux aussi comparer les GPU aux CPU pour montrer en quoi les GPU sont adaptés aux calculs massivement parallèles.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte