[Symfony 3] Utilisation de Bootstrap

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Voulant utiliser Symfona pour un projet, j’aimerais également utiliser JQuery & Bootstrap. Après plusieurs recherches sur internet, je dois dire que je suis un peu perdu sur le fait de comment installer Bootstrap.

J’ai utiliser composer en faisant ceci :

1
php composer require twbs/bootstrap

Et j’ai eu des fichiers qui se sont mis twbs/bootstrap dans le dossier vendor.

Après, j’ai lu qu’il fallait quand même mettre les différents fichiers dans web/dist, ce que j’ai fait mais quand je les appelle dans mon twig, rien ne fonctionne :

layout.html.twig

1
2
3
4
5
6
7
8
{% block stylesheets %}
  <link rel="stylesheets" href="{{ asset('dist/css/bootstrap.css') }}">
{% endblock %}

{% block javascript %}
  <script src="{{ asset('dist/js/jquery-3.1.1.min.js') }}"></script>
  <script src="{{ asset('dist/js/bootstrap.js') }}"></script>
{% endblock %}

Plus bas, j’ai un block menu dans lequelle j’ai ça :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
    {% block menu %}
      <nav class="navbar navbar-default">
          <ul class="nav nav-tabs">
            <li class="active"><a href="./index">Accueil</a></li>
          </ul>
      <nav>
    {% endblock %}

    {% block body %}
    {% endblock %}

Le mot Accueil s’affiche bien mais le CSS n’est pas pris en compte.

Des idées ? Merci d’avance !

Salut,

En utilisant cette librairie, je te conseille de passer par assetic pour génerer les fichiers css à partir des fichiers less. Mais néanmoins, si tu les a copié déjà à la main dans le fichier dist, ça devrait le faire (si le dossier dist existe bien dans web).

Au cas où, regarde le source de ta page et fais un clic sur les liens dans les balises pour voir le chemin complet généré et pourquoi il n’est pas pris en compte (ça peut être un problème de droit si tu es sous linux, ça arrive souvent).

PS: En espérant que ça ne change rien c’est stylesheet et non stylesheets dans la balise link :p

+0 -0

Salut,

En utilisant cette librairie, je te conseille de passer par assetic pour génerer les fichiers css à partir des fichiers less. Mais néanmoins, si tu les a copié déjà à la main dans le fichier dist, ça devrait le faire (si le dossier dist existe bien dans web).

Au cas où, regarde le source de ta page et fais un clic sur les liens dans les balises pour voir le chemin complet généré et pourquoi il n’est pas pris en compte (ça peut être un problème de droit si tu es sous linux, ça arrive souvent).

PS: En espérant que ça ne change rien c’est stylesheet et non stylesheets** dans la balise link :p

azeupaul**

OMG, c’était ça, l’erreur.......

Bonjour,

La fameuse question du front dans Symfony. Pas simple ! C’est pour moi l’un des gros points noirs de ce framework (que j’adore, au demeurant).

Sur mon dernier projet, je me suis essayé à bower, et je dois dire que je n’ai pas été déçu du tout (ce n’était pas gagné, ce n’est pas ma tasse de thé tous ces trucs). Installer des librairies front est un jeu d’enfant, et les utiliser n’est pas des plus compliqués.

En gros tu as un fichier .bowerrc dans lequel tu spécifies le dossier où tu veux installer les librairies (Symfony préconises web/assets/vendor, si je ne m’abuse). Ensuite, soit tu lances un bower install --save nom-de-la-lib, soit tu ajoutes une ligne dans ton bower.json (l’équivalent du composer.json). Couplé à un bon IDE (PhpStorm pour ma part) qui sait quoi est où, tu ne seras jamais perdu dans la gestion de ton front (même la gestion de fichiers sass est un jeu d’enfant).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte