Ajouter de la RAMs sur un Mac Mini

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous ! :)

J’ai un Mac Mini avec 4 Go de RAMs. Mon frère s’est acheté des RAMs pour un Mac Book Air qu’il à récupéré à son travail. Le problème, c’est que ce Mac ne fonctionne pas (même en changeant les RAMs).

Du coup, il risque de me les donner pour mon Mac Mini.

Mon Mac Mini à 4 Go de RAMs en DDR3 (1600MHz).

Mon frère m’a confirmé que c’était des RAMs DDR3 qu’il avais. Cependant, il ne sais pas si elles sont elles aussi en 1600MHz.

Du coup, je me posais deux questions :

  • Je n’ai pas encore ouvert mon Mac Mini (je sais que c’est facile à faire, il suffit juste de tourner le dessous). Y a t’il de base de la place pour d’autre barrettes ?
  • Si je met des RAMS qui ne sont pas en 1600MHz sur mon Mac (qui lui possèdes des barrettes en 1600MHz), ça fait quelque chose ? Ou il vaut mieux ne pas le faire ?

Merci ! :)

+0 -0

Désolé de la réponse si tardive.

C’est un Mac Mini fin 2014, mais je l’ai acheté neuf en Décembre 2016 chez Boulanger.

J’ai regardé quelques vidéos, et apparement il n’y à que deux emplacements. Du coup, si mon frère n’a pas 8 Go au total, cela ne me servira à rien. :(

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte