Tâche plannifiée N jours avant/après tel jour tous les mois

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis sous Linux et je souhaiterais lancer tous les mois une tâche N jours (mettons une semaine, donc N = 7) avant (ou après) un jour particulier (par exemple, le 21). Je pensais faire cela avec une tâche cron (crontab), mais j’ignore s’il est possible de définir une telle règle du fait de la variabilité du nombre de jours dans un mois. Par exemple, si je veux lancer une tâche 7 jours après le 24, ce sera des fois le 31, des fois le 1er, voire un autre jour (lorsqu’on est en février).

Est-il possible de faire simplement ce que je souhaite ? Auriez-vous des pistes ?

Merci !

+0 -0

Merci ! En effet, at semble intéressant. Mais, après réflexion, il me semble plus simple de lancer une tâche tous les jours qui déterminera s’il faut exécuter un truc ou pas.

En plus, le jour d’origine (celui auquel on peut ajouter/retrancher N jours) peut être changé par l’utilisateur, donc lancer une tâche tous les jours m’évite d’avoir à modifier ma tâche plannifiée en fonction de la valeur fournie par l’utilisateur.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte