[AVIS] VPN payants

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, Juste pour avoir un peu vos avis sur le sujet. Vous avez déjà utilisé un VPN payant ? Et vous en êtes satisfait ? La liste est longue et certains sont chers (on arrive jusqu’à 10€/mois). J’ai entendu parlé qu’Hotspot Shield proposait maintenant une version payante (en plus de la version gratuite), rivalise t-elle avec ce que propose la concurrence ? En tout cas, en terme de prix, elle est à 2,5€/mois, c’est attractif !

Qu’attendez-vous principalement d’un VPN ?

Bonne soirée :)

nordvpn.com, à ne pas prendre, j’ai jamais dépassé le 300 kb/sec :( !

Hugo

Juste cette phrase chez eux me fait douter de leurs service ^^ :

Il vous suffit simplement de cliquer. Quoi que vous fassiez en ligne, c’est aussi sécurisé que ce que vous faites chez vous. C’est même plus sûr! En realité c’est encore plus sécurisé que si vous étiez dans une banque ou un magasin.

Trop de gradation, je sais pas, je suis pas fan de ça ^^

J’avais essayé VPN freedom (maintenant j’ai le miens). Je n’étais pas trop déçu j’avais une connexion en carton avant donc j’ai pas pu trop voir de différence avec et sans VPN), mais le seul hic est qu’il faut télécharger leur client VPN close source, et ça je suis moins fan :/

Moi j’attends surtout un bon débit, de la facilité et de la sécurité (vis à vis des transactions sur internet). Quoique la sécurité, je pense qu’ils assurent tous les mêmes prestations ?

Je disais ça car beaucoup de personnes recherchent de l’anonymat.

Un VPN peut collecter les sites web que vous visitez (il en a même l’obligation en France si je me souviens bien), votre IP, possède votre identité bancaire… Comme votre FAI. Cela ajoute juste un peu plus de temps pour la justice de traiter une affaire car elle doit demander au FAI, qui donne l’IP toujours visiter (le VPN), elle doit ensuite demander au VPN de fournir les infos vous concernant.
Pour l’argument de la sécurité, un VPN chiffre les connexions du PC à leurs serveurs, la différence est que même si le réseau WIFI est "écouté", les données intercepté seront déjà chiffré. Cela n’empêche pas d’écouter à la sortie du VPN. Mais l’HTTPS chiffre de point en point, donc même si le réseau WIFI est écouté, vous ne risquez rien.
Un VPN actuellement ne sert juste qu’à éviter la HADOPI, à protéger votre vie privée en signalant aux GAFAM que vous habitez à un seul endroit (vous ne leurs signalez plus de déplacement).
Par contre, comme le dit @WinXaito, si un besoin d’anonymat se fait ressentir, il faut passer par TOR, mais niveau sécurité vis à vis des transactions, des fois c’est pas ça ^^

purevpn c’est bon, idem pour ipvanish et expressvpn. La collecte de donnes dépend bien sur de la loi applicable, c’est pour cela qu’ils sont presque tous dans des zones off-shores. Sinon l’EU ou US… c’est le contrôle total! Moi perso je préfère monvpn.com , c’est en français et c’est aux Seychelles! :lol:

Bon, puisque personne ne le mentionne, il y a PrivateInternetAccess (PIA) qui est pas mal :) : https://www.privateinternetaccess.com/.

Le débit est bon, voir très bon, le respect de la vie privée m’a l’air correct, ils ont un client pour toutes les plateformes, et enfin, une partie de leurs bénéfices est reversée à des projets libres (Freenode, KDE, etc.). Je pense personnellement que c’est un bon choix ^^ (hormis le fait que ce soit américain, mais si votre modèle de menace, c’est la NSA, alors il faut peut-être autre chose qu’un VPN :P )

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte