j'ai beaucoup à apprendre Lua avec Love2d

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir :) !

Mieux apprendre que quoi ? Il faudrait une idée de ton niveau, et de ce qui te pose problème ;)

Sinon, une technique générale pour l’apprentissage, c’est de ré-écrire. Essaye d’écrire un tutoriel en hors-ligne, sur ton PC, de ce que tu as appris. Cela va t’aider à re-structurer dans ta tête ce que tu as appris :)

Salut,

Que sais-tu déjà faire ? Essaye de faire des petits projets. Par exemple, ce petit tutoriel pour un casse-brique. As-tu les bases en Lua nécessaires pour utiliser Love2D ?

+1 -0

Salut Magic50,

Qu’est-ce que tu ne comprends pas exactement dans le tutoriel ? Est-ce que c’est les propos qui ne sont pas suffisamment clairs ou c’est plutôt que tu as du mal à comprendre le code ?

Ici, c’est un tutoriel plutôt orienté démonstration de Love2D c’est pourquoi les algorithmes du programme ne sont pas pleinement expliqués, donc je comprends que l’on puisse avoir du mal à comprendre si l’on débute. Aussi, c’est possible que le fait que je positionne tout de manière absolue (par rapport à la taille de la fenêtre), puisse te désorienter parce que c’est plus difficile de comprendre quelle sera la position qu’avec une valeur fixe. Mais auquel cas, je te conseille de prendre une feuille et un crayon pour t’aider à comprendre où sera positionné tel objet.

Ce que je peux te conseiller aussi lorsque tu reprends le code, c’est de chercher à te l’approprier (en modifiant certaines valeurs par exemple). Il ne vaut mieux pas reprendre du code que l’on ne comprend pas.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte