Brève : quel temps d'incubation chez les dinosaures ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (samedi 11 février 2017 à 15h32) la rédaction d’un article au doux nom de « Brève : quel temps d’incubation chez les dinosaures ? » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


Cet article est une brève. Il fait environ une page, 500 mots. Pas de consigne particulière sur le fond pour la bêta. Est-ce que c’est clair, pédagogique, juste ? Comme d’hab’. Devrait être lisible par un collégien.

Sur la forme, est-ce qu’il faut que je réduise la taille de la première image ou non ?

Ce qui este à faire : orthographe, sourçage correcte des images (toutes issues de l’article), ajout d’une miniature.

+4 -1

C’est le spécial samedi Gabbro !

Bon je vais pas commenter l’orthographe, j’imagine qu’à ce stade c’est pas ce que tu cherches ;)

Je trouve la première image un poil trop grosse (on voit d’ailleurs un peu trop la pixelisation, ça peut t’aider à la redimensionner).

Le vrai problème que j’ai c’est que je n’ai pas su lire les images. On voit des flèches et différentes photos, mais pour moi ça ressemble à de la boue avec des os de poulet dedans :(

Sinon c’est parfaitement compréhensible, court et intéressant. Challenge relevé :)

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


MàJ de l’image, du texte (reformulations moins lourdes et moins oral), ainsi qu’une passe orthographique, et l’ajout d’une vignette.

Sauf commentaire, ça ira en validation promptement. C’est une brêve, si elle traine trois plombes, ça perd de son intérêt. ^^

+1 -0

Ah, une brève, très bonne idée ! J’aime bien le format et c’est intéressant. Remarques en vrac :

  • Fossiles et non fossils dans le sous-titre.

  • À la toute fin, plus importants et non plus important.

  • "Heureusement, contrairement au temps d’incubation, la croissance des dents commence à une proportion peu variable du temps d’incubation " -> formulation bizarre, dont on déduit que le temps d’incubation commence à une proportion très variable du temps d’incubation. :p (Après relecture et avec la suite, j’ai compris.)

Question bonus : un œuf pour un dinosaure ou bien on peut avoir plusieurs dinosaures par œuf ?

Merci. Corrections orthographiques faites, et j’ai (tenté de) reformulé.

Question bonus : un œuf pour un dinosaure ou bien on peut avoir plusieurs dinosaures par œuf ?

Je dirai : probablement comme chez les poules et les crocos. Un œuf = un dino, sauf exception. En vrai, je ne suis même pas sur que lorsqu’un œuf de poule à deux jaunes, ça fasse deux poussins.

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.