[GIMP2] Modifier forme complexe

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, J’ai créé une sélection à main levée ("outil de sélection à main levée") assez complexe dans un calque sur Gimp. J’aimerais pouvoir remodifier ultérieurement la forme de cette sélection, comment faire ?

Pendant que je la créé, je peux modifier les points d’ancrages de chaque segment mais une fois validé, j’ai l’impression que ma sélection se comporte comme un tout indissociable. J’aurais un moyen ou une astuce pour pouvoir la remodifier au besoin plus tard ?

Merci ! :)

Salut,

je n’ai pas une très grande maîtrise de gimp et je ne sais pas exactement si c’est ce que tu veux mais tu peux exporter la forme sur un autre calque, tu la colorie et tu rends ce calque invisible. Après tu recrée la selection à partir du calque invisible et tu changes de calque.

Une meilleure solution consiste à utiliser des chemins. Tu peux procéder ainsi :

  • créer ta sélection,
  • l’exporter en chemin,
  • modifier éventuellement le chemin,
  • faire une sélection à partir du chemin.

Tu peux même court-circuiter la première étape en général.

L’onglet pour gérer ça se trouve normalement du côté de l’onglet des calques.

Ok merci :)

Au fait, j’en profite. Si je veux écrire un truc puis l’encadrer, comme pour une légende. J’ai mis le texte et après, j’ai cherché à l’encadrer en traçant un rectangle et en faisant "tracer la sélection". Sauf que dans ce cas, il me trace les contours de ma zone de texte. Le problème c’est que le contour de la zone de texte est très très proche du cadre (à gauche, en haut et en bas) et j’aurai voulu les espacer (sans devoir créer des espaces inutiles). Tu saurais comment faire ? Je n’ai pas trouvé sur Google..

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte