Afficher le format de la date dans un template

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je développe une application multilingue avec Django 1.10, et je bloque un peu sur la gestion des dates. En effet, j’ai un champ dans lequel l’utilisateur doit rentrer sa date de naissance. Pour un utilisateur américain, la date aura le format MM/DD/YYYY et pour un utilisateur français, ce sera DD/MM/YYYY.

Ce que j’aimerais faire, c’est afficher dans le placeholder du champ de saisie un exemple du formatage à utiliser : MM/DD/YYYY ou DD/MM/YYYY en fonction de la langue de l’utilisateur. Je cherche une solution basée sur la gestion de la localisation par Django, mais impossible de trouver… Auriez-vous une idée ?

En attendant, j’utilise {% trans 'MM/DD/YYYY' %} que je traduirai dans les différentes langues, mais je ne sais pas si c’est idéal…

Merci d’avance pour vos conseils :)

Salut !

J’ai conscience que ça ne répond pas à ta demande, mais peut-être qu’un widget type "calendrier" dans ce genre là pourrait faire l’affaire ? Sinon, certains sites demandent aussi de saisir séparément le jour, le mois et l’année, ce qui permet de les formater comme on veut.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte