Repeindre un PC portable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

J’ai un PC portable HP qui est entièrement noir. J’aimerais le repeindre, en laissant les contours de l’écran en noir, et le reste du PC en blanc. Cependant, je souhaiterais laisser le clavier noir. :) Un peu comme le Mac Book Pro.

Je me demandais donc si il était possible de repeindre un PC portable ?

J’ai trouvé cette peinture qui n’est vraiment pas chère, avec cette vidéo.

Des avis ? Des conseils ? Des astuces ?

Merci !

+0 -0

Bonjour,

Ce qu’il faudrait voir, c’est les différents matériaux qui composent le boitier. Est-il en plastique ou métal déjà ? Métal brossé ?

Ensuite faire des tests sur une petite surface, genre un cm carré sur le dessous.

Pour ce qui est de protéger les parties qui ne seront pas repeintes, on peut utiliser un adhésif à peinture, ça coûte généralement pas grand chose dans les magasins de bricolage. Mais si tu dois faire des trucs de précision comme les grilles d’aération ou entre les touches ça va pas être possible à l’adhésif, il faudrait prévoir de le démonter entièrement. C’est faisable mais il vaut mieux le prévoir à l’avance :)

Sinon un mec sur Youtube a fait une vidéo avec ta peinture.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte