[Question][Script de gestion de fichier(s) multimédia (linux)]

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un script qui me permettrait de trier mes fichiers. Par trier j’entends déplacer le fichier/dossier vers le dossier qui lui correspond. Par exemple lorsque je lance le script dans mon dossier downloads et qu’il croise un .mkv faisant plus de 600 mo, il le déplace dans le dossier film; si il voit un dossier avec des .mp3 dedans, il déplace le tout vers le dossier musique.

Si vous avez une idée, recommandation, je suis preneur !

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne soirée !

Salut,

Une piste serait de produire une liste avec chaque nom de fichier et leur taille et, ensuite, de se baser sur cette liste pour effectuer les déplacements. Cela peut se faire assez simplement avec la commande ls et un petit script qui parcours sa sortie. Après, le contenu du script dépend très fortement de tes objectifs.

+0 -0

Salut,

Une piste serait de produire une liste avec chaque nom de fichier et leur taille et, ensuite, de se baser sur cette liste pour effectuer les déplacements. Cela peut se faire assez simplement avec la commande ls et un petit script qui parcours sa sortie. Après, le contenu du script dépend très fortement de tes objectifs.

Taurre

Perso j’utiliserais juste un find ~/Downloads -name *.format -size +minsize -size -maxsize que tu balance dans un mv. Et un truc qui liste tes règles comme ça tu le fais pour chaque règle.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte