Présence de Zeste de Savoir au premier samedi du libre

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous,

Samedi dernier j’étais au premier samedi du libre et en voyant des associations comme ffdn, les franciliens, la brique internet, wikipedia et wikimedia (et peut-être d’autres encore) je me suis dit que ça serait une bonne idée que Zeste de Savoir y soit présent. Il n’y a pas une foule immense mais il y a quand même des personnes et cela donnerait un peu plus de visibilité au site je pense. Cependant comme il s’agirait d’une présence officielle, il faut bien sûr l’accord de l’association, du staff et des membres d’où ce post faisant cette proposition de manière spontanée en l’ayant à peine évoquée précédemment.

Dites ce que vous en pensez si vous êtes d’accord ou non si vous avez des propositions, etc.

Le premier samedi du site est un événement qui met en avant le libre avec des conférences, des ateliers (il y avait cette fois-ci un atelier autour de blender et inkscape), une install party et la présence d’associations qui promeuvent le libre (celles que j’ai citées précédemment pour ce mois-ci). Il se tient chaque premier samedi du mois au carrefour numérique de la cité de sciences et de l’industrie qui se situe Porte de la Villette à Paris. Le prochain se tiendra donc le 1er Avril. L’entrée est bien sûr libre.

Le mois prochain je ne pourrais pas mais en mai en soit je pourrais. Ce n’est pas un événement attirant autant de monde que le Capitole du Libre et n’aura donc pas un impact aussi important (j’insiste là-dessus pour pas qu’il se forme des prévisions surestimées) mais à l’avantage d’être plus récurrent (une fois par mois au lieu d’une fois par an) mais je pense que cela contribuerait à faire connaitre un peu plus Zeste de Savoir.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte