Avis sur mon tutoriel

[PAWN] Crée une commande avec zcmd et sccanf

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Le titre du tutoriel ne nous indique ni le langage, ni ce que sont ces bibliothèques, ni à quoi elles servent. Comment comptes-tu attirer l'attention d'un visiteur ? Mais je suis valido, donc je vais quand même cliquer dessus parce qu'on attend de moi que je le valide.

J'arrive sur l'intro :

Vous êtes un jeune développeur et vous voulez faire vos propre commandes dynamiques pour SA:MP, mais vous ne trouvez presque aucun tutoriel complet en français ? Alors, ce tutoriel est pour vous ! Nous allons voir comment crée des commandes dynamiques en utilisant deux simples petites include qui sont zcmd et la version 2 de sscanf qui porte le nom original de sscanf2 .

C'est quoi SA:MP ? Pourquoi un jeune développeur voudrait faire ses commandes dynamiques dessus ? C'est quoi le but de ce tuto ? Je n'ai toujours pas compris de quoi ça parle : deuxième occasion de décrocher. Mais je suis valido, alors j'ai quand même continué ma lecture.

Ça part mal : tu demandes au lecteur de télécharger trois archives alors que tu ne lui as toujours pas expliqué ce qu'elles contenaient ni à quoi elles servaient. J'ai beau être valido, je ne fais pas confiance à ce genre de liens, surtout si on ne m'explique pas à quoi ils servent.

Sans m'attarder sur la forme, j'ai lu le tuto de bout en bout et je n'ai toujours pas compris à quoi il servait.

Du coup il est clair qu'il faut reprendre tout dès la base.

+7 -0

Donc voila, j'ai modifié un peu le tutoriel, j'ai expliqué ce qu'est une commande dynamique, le langage utilisé, j'ai expliqué ce que les archives contenait, elle sont des sites officiaux (suffit de regardé l'URL) et j'explique très bien par la suite à quoi elle servent . Et si tu ne connais pas le Pawn, tu ne pourra pas très bien comprendre, j'ai très bien mit dans l'introduction qu'il faut connaitre le Pawn pour appréhender le tutoriel .

Crois moi la communauté francophone manque cruellement de tutoriels en français et très précis comme celui que j'ai fais .

Salut,

Connaissant le pawn depuis de nombreuses années, j'ai lu ton tuto pour voir comment tu abordais la questions et j'ai quelques remarques pour toi.

Premièrement, je pense que tu devrais refaire une lecture car il contient beaucoup de fautes et c'est un peu désagréable à la lecture. Il y a même des phrases qui sont écrite plusieurs fois.

Le deuxième argument de la fonction n'est pas un "marqueur" mais un "délimiteurs". Tu ne parles pas non plus des spécificateurs, ce qui est un point important avec sscanf.

Pour moi, tu ne fais que survoler le sujet sans rentrer dans les détails. Ainsi, la personne qui lira ton tuto ne saura faire que des choses basiques.

+0 -0

Justement je parle des spécificateurs que j'ai ici appelé, marqueurs (erreur que je vais corrigé), sinon, le tutoriel ne sert pas à rentré dans les détails de sscanf, mais à crée des commandes dynamiques avec zcmd et sscanf, pourtant je suis quand même rentré dans les détails de sscanf comme pour changé le délimiteur .

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte