CMS? WORDPRESS?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à vous les zestes ; )

Voilà j'entend différentes choses à propos des CMS : certains me disent que l'utilisation est bien entendu "indispensable" d'autres me disent qu'il faut les banir? Je n'y comprends rien du coup pouvez vous me conseillez svp?

+0 -0

Tout dépend ce que tu veux faire.

Par exemple, pour un blog, ce serait dommage de passer à côté de Wordpress (ou autre si affinités), et de recréer un moteur de blog from scratch.

De même, il existe des solutions de e-commerce très complètes et performantes (Joomla!+Virtuemart, Prestashop), ce serait dommage pour un particulier ou une PME de passer à côté de ça.

Après, les CMS ne font pas tout. Si tu as à développer des outils métiers spécifiques, un CMS risque au mieux de t'alourdir la tâche, au pire te poser réellement problème.

+1 -0

Donc la question est qu'est ce que tu veux faire ;) Après je vais surement précher pour ma paroisse mais bon un site edito/actu ou vitrine Wordpress fera globalement l'affaire dans 95% des cas en te permettant de sortir un truc bien en très peu de temps. Mais effectivement pour un besoin specifique faut oublier tout ce qui est CMS.

Pour le e-commerce je tendrai vers Prestashop. Pas forcement pour l'outil en lui même mais surtout pour l'équipe derrière qui est vraiment au taquet et qui est toujours disponible pour répondre a tes questions.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte