EDIT : Les inscriptions sont ouvertes histoire que vous puissiez voir les avancements !
Bien le bonjour, Si je suis ici, c’est pour vous présenter mon petit bébé que j’ai nommé Last Imperium. Last Imperium est un MMORTS par navigateur. Mais celui-ci inclut quelques petites fonctionnalités plus RP afin de se différencier de la concurrence ! Si vous connaissez Kingsage, travian ou encore guerre tribale, et bien Last Imperium ne vous fera pas peur !
Pourquoi créer un énième MMORTS du genre ?
Tout simplement par passion ! Je suis depuis longtemps intéressé par la conception d’un tel jeu. Et étant en dernière année d’étude en informatique de gestion, ce défi est un moyen de prouver mes compétences tant au niveau frontend que backend !
Pour le moment, nous sommes deux dans ce projet. Je m’occupe (SkyLi7h) principalement du développement de l’ensemble du jeu et tout ce qui s’y rattache, Hirrors s’occupe plutôt de la partie communication du jeu sur différentes plateformes ainsi que sur le forum.
Sinon, me concernant, je suis un étudiant Belge de 20 ans. J’effectue actuellement un stage dans une entreprise bancaire au Luxembourg.
Cela fait maintenant des années que je code. J’ai vraiment touché à tout. De la création d’une application Android et Windows Phone en UWP avec un service restfull en C#. A la création d’interface web en Angular 2 avec un backend en java, jusqu’à la simple création de sites web et de petits logiciels en C. Mais aussi à l’élaboration d’un logiciel en Cobol et j’en passe sûrement !
- Récoltez des ressources (Bois, pierre, métal)
- Bâtissez
- Recrutez des héros
- Soulevez une armée
- Pillez
- Conquérez
- Formez une alliance
Rien de plus facile en faite ! Bien-sûr, le jeu est rempli de diverses fonctionnalités !
-
Des héros, avec des compétences uniques ! Intégrez-les dans une armée pour la porter à la victoire !Équipez-les avec des items uniques et envoyez les accomplir des quêtes !
-
Actuellement, encore pas mal de modules sont en cours de réflexions et en recherches. Tel qu’un système de races, de factions, pour ajouter un côté RP en plus des héros.
-
Des points stratégiques sur la carte du monde. Qui rapportent des bonus à notre faction. Mais aussi qui empêchent les ennemis de passer (col de montagne).
-
La carte du monde sera assez élaborée ! Possibilité d’y déplacer son armée. D’établir des camps pour garder des positions. Ce n’est donc pas de la même trempe que les simples MMORTS tel que Travian où on ne fait qu’attaquer et piller les villages adverses !
Bref, j’ai pas mal d’idées et celles-ci verront le jour au fur et à mesure des versions. Pour le moment, je me contente de satisfaire les bases.
Si vous désirez voir la feuille de route -> Feuille de route
Actuellement, les bases sont posées. J’utilise un petit framework maison qui fonctionne à merveille.
Le jeu est presque jouable. Les bâtiments et ressources sont d’actualités et la carte du monde vient d’être terminée.
il ne me reste plus que l’élaboration des héros, des unités et du système de combat ! Mais tout cela est déjà sur papier !
Il me faudra par la suite quelques ajustements, au niveau des gains de production et des coûts/temps de construction. (Rôle que je compte déléguer)
Concernant la carte, comme je l’ai mentionné plus haut, j’ai créé un outil qui permet de la confectionner. Ainsi elle ne sera pas générée aléatoirement, mais les montagnes et forêts seront posées de tel façon à rendre le jeu intéressant ! Car ces obstacles ne pourront être franchis et cela demandera donc de l’ingéniosité pour les exploiter !
Quant au design du jeu, je ne l’ai pas créé from scratch. J’ai récupéré des ressources graphiques par-ci par-là, des fois gratuites, mais pour la majorité j’ai payé histoire d’avoir quelque chose de potable.
- Le jeu -> http://lastimperium.com
- Le forum -> http://forum.lastimperium.com
- Le site dev -> http://dev.lastimperium.com