[MMORTS] Last Imperium

Jeu de de stratégie - Rpg par navigateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Last Imperium

EDIT : Les inscriptions sont ouvertes histoire que vous puissiez voir les avancements !

Présentation

Bien le bonjour, Si je suis ici, c’est pour vous présenter mon petit bébé que j’ai nommé Last Imperium. Last Imperium est un MMORTS par navigateur. Mais celui-ci inclut quelques petites fonctionnalités plus RP afin de se différencier de la concurrence ! Si vous connaissez Kingsage, travian ou encore guerre tribale, et bien Last Imperium ne vous fera pas peur !

Pourquoi créer un énième MMORTS du genre ?

Tout simplement par passion ! Je suis depuis longtemps intéressé par la conception d’un tel jeu. Et étant en dernière année d’étude en informatique de gestion, ce défi est un moyen de prouver mes compétences tant au niveau frontend que backend !

Équipe

Pour le moment, nous sommes deux dans ce projet. Je m’occupe (SkyLi7h) principalement du développement de l’ensemble du jeu et tout ce qui s’y rattache, Hirrors s’occupe plutôt de la partie communication du jeu sur différentes plateformes ainsi que sur le forum.

Sinon, me concernant, je suis un étudiant Belge de 20 ans. J’effectue actuellement un stage dans une entreprise bancaire au Luxembourg.

Cela fait maintenant des années que je code. J’ai vraiment touché à tout. De la création d’une application Android et Windows Phone en UWP avec un service restfull en C#. A la création d’interface web en Angular 2 avec un backend en java, jusqu’à la simple création de sites web et de petits logiciels en C. Mais aussi à l’élaboration d’un logiciel en Cobol et j’en passe sûrement !

Le Jeu

  • Récoltez des ressources (Bois, pierre, métal)
  • Bâtissez
  • Recrutez des héros
  • Soulevez une armée
  • Pillez
  • Conquérez
  • Formez une alliance

Rien de plus facile en faite ! Bien-sûr, le jeu est rempli de diverses fonctionnalités !

  • Des héros, avec des compétences uniques ! Intégrez-les dans une armée pour la porter à la victoire !Équipez-les avec des items uniques et envoyez les accomplir des quêtes !

  • Actuellement, encore pas mal de modules sont en cours de réflexions et en recherches. Tel qu’un système de races, de factions, pour ajouter un côté RP en plus des héros.

  • Des points stratégiques sur la carte du monde. Qui rapportent des bonus à notre faction. Mais aussi qui empêchent les ennemis de passer (col de montagne).

  • La carte du monde sera assez élaborée ! Possibilité d’y déplacer son armée. D’établir des camps pour garder des positions. Ce n’est donc pas de la même trempe que les simples MMORTS tel que Travian où on ne fait qu’attaquer et piller les villages adverses !

Bref, j’ai pas mal d’idées et celles-ci verront le jour au fur et à mesure des versions. Pour le moment, je me contente de satisfaire les bases.

Avancements

Si vous désirez voir la feuille de route -> Feuille de route

Actuellement, les bases sont posées. J’utilise un petit framework maison qui fonctionne à merveille.

Le jeu est presque jouable. Les bâtiments et ressources sont d’actualités et la carte du monde vient d’être terminée.

il ne me reste plus que l’élaboration des héros, des unités et du système de combat ! Mais tout cela est déjà sur papier !

Il me faudra par la suite quelques ajustements, au niveau des gains de production et des coûts/temps de construction. (Rôle que je compte déléguer)

Concernant la carte, comme je l’ai mentionné plus haut, j’ai créé un outil qui permet de la confectionner. Ainsi elle ne sera pas générée aléatoirement, mais les montagnes et forêts seront posées de tel façon à rendre le jeu intéressant ! Car ces obstacles ne pourront être franchis et cela demandera donc de l’ingéniosité pour les exploiter !

Quant au design du jeu, je ne l’ai pas créé from scratch. J’ai récupéré des ressources graphiques par-ci par-là, des fois gratuites, mais pour la majorité j’ai payé histoire d’avoir quelque chose de potable.

Liens

1

2

3

+4 -0

Salut :)
J’aime bien ce type de jeu, et le tiens, même non fini semble bien débuter.
Juste une petite remarque, lors de l’inscription, il serait bien d’avoir un message nous disant qu’on est inscrit voir même nous rediriger sur le jeu ;)
Un petit tuto pourrait être bien.
Gros espace tout noir tout en bas, je suis pas fan.
Le forum, si je peux t’en conseiller un, il y a flarum qui est pas mal, et tu peux même déployer un chat. Il est aussi en développement mais j’ai jamais rencontré de gros problème (sauf quand je fais mumuse avec le serveur et que je vire les extensions sans virer la base de donnée :-° ) . L’avantage, il a même une API pour la gestion des comptes ;)
Le temps d’évolution des batiments au début est un peu long, je doit attendre 30 minutes avant de faire évoluer le prochain batiment, cela peut décourager. Après c’est compensé par le nombre de ressource par heure mais… C’est trop long je trouve
On ne peut pas bouger sur la map ?

Je crois que j’ai fais le tour ;)

Bonsoir à toi Dryusdan, merci pour ces quelques retours.

Pour l’inscription, aucun message n’est affiché car celle ci est temporairement activé juste pour avoir un premier Jet des " Grand axes " du jeu et sera désactivé dans les prochains jours pour effectuer des changements un peu plus conséquent.

Le tutoriel est noté dans la partie Dev, il sera crée une fois toutes les bases du jeu bien établis.

Pour le footer, il est vrai qu’il semble banal et inintéressant pour le moment, mais c’est clairement pas notre priorité du moment, mais c’est à venir.

Le forum ? n’as tu pas trouvé le notre ? Ici ou je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? :)

Pour le temps des batîments, il sera sûrement revu à la baisse dans l’avenir, pour l’instant il n’y a pas eu beaucoup de tests effectués la dessus, sachant que nous préférons établir le reste du jeu en priorité, ce qui affectera aussi, je pense, les temps de construction.

Concernant la map, une mise à jour sera effectué dessus dans peu de temps, mais il n’est pas possible de se déplacer pour le moment.

J’éspère avoir faire le tour de tes questions et bien répondu, n’hésite pas si tu en as d’autres à utilisé le forum officiel ou passer regarder de temps en temps le Devblog pour resté informé de l’avancée de Last Imperium.

+0 -0

Son successeur, Flarum, est toujours en bêta.

Edit : nan, c’est du Vanilla. Plus récent, après ce n’est qu’un forum. Il y a d’autres priorités… ^^

+1 -0

13.03.2017

  • Ajout du module de patch notes.
  • Correction de bugs dans le module carte.
  • Correction de bugs au niveau du template.
  • Déplacement maintenant possible sur la carte.
  • Gestion des villages [ Possibilité d’avoir plusieurs villages ].
  • Ajout d’unités.
  • Simulation des combats et déplacements à 85% terminée.

Changement à venir :

  • Ajout de bâtiments.
  • Écriture scénario du jeu.
  • Simulation des combats/déplacements/pillages.
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte