Communauté ECMAScript

ECMAScript, NodeJS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Moi c’est Thomas (22 ans, CEO de ma propre SASU pour des prestations d’outsourcing en développement). Je suis nouveau sur le forum Zeste de savoir et je viens pour vous faire la présentation d’une communauté de développement autour de l’écosystème ECMAScript (front-end ou back-end avec NodeJS).

En espérant que cet section soi la bonne :) ^^.

Histoire

La communauté est sur pied depuis plus d’un an. Nous avons dès la création établit un code de conduite clair dans l’objectif d’anticiper toute problématique (ce qui marche plutôt bien puisque nous n’avons jamais eu un seul problème).

Nous avons fait le choix d’avoir un focus sur un langage pour avoir une communauté plus riche en contenu (puis nous avons comme ceux-là tous plus ou moins le même objectif ce qui nous évite des débats inutiles). Puis entre front et back-end il y a déjà de quoi faire.

Nous sommes une dizaine de membres actifs et une autre dizaine un peu plus jeune ou en cours d’apprentissage (Etudiants, débutants etc..). Nous essayons de garder un équilibre entre les deux.

Objectifs

Notre objectif est l’échange de connaissances autour d’ECMAScript et NodeJS avec un ensemble de personnes sérieuses ( des ingénieurs, des startups, des passionnés). C’est pour nous un excellent moyen de garder un pied-à-terre face à ce tourbillon de nouveau drafts et projets (packages, frameworks, VM etc..).

Nous souhaitons principalement construire une communauté sérieuse avec une bonne ambiance (donc avoir une grande communauté n’est pas vraiment notre objectif phare). Nous cherchons plutôt à consolider notre fondation de membres actifs / passionnés.

Des salons pour chacun de vos besoins

  • annonces (salon des annonces officielles, seuls les modérateurs peuvent écrire).
  • general & autres (salons libre).
  • ecmascript (et tous qui est en liaison avec ECMAscript, par exemple : TypeScript, Babel, CoffeeScript etc..)
  • nodejs
  • webgl (Tous qui concerne canvas,webgl ou des moteurs de jeu web comme phaser.io, superpowers, etc.)
  • html-css
  • front (AngularJS, ReactJS, VueJS, RiotJS, JQuery, VanillaJS, etc.)
  • unix (Scripts bash, mise en production, etc..).
  • ui-design
  • cpp-rust (C++, notamment pour des packages C++ NodeJS avec le V8 Engine et Rust lang pour des bindings avec neon).
  • database (SQL, MySQL, MariaDB, MongoDB, Redis, RethinkDB, etc.)
  • gif (Salon d’échange de gif fun autour du développement ou autres).
  • games (Discussion autour de vos jeux préférés).
  • exercices (Salon temporaire pour les exercices NodeJS).
  • links

Le salon #liens vous permet d’envoyer des liens vers des projets/articles/drafts intéressants. Cela doit avoir un lien avec le groupe, bien évidemment.

Code de conduite

Je vous laisse prendre connaissance du code de conduite pour pouvoir nous rejoindre : https://github.com/ES-Community/Code-of-conduct

Vous y trouverez aussi une présentation des membres les plus actifs ( Pas de secrets :D ).

Contact

En cas de problèmes je reste joignable sur Skype : fraxkens

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement, GENTILHOMME Thomas

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte