barre de fenêtre

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour @melo96,

Actuellement je fait quelque chose comme ceci au moment de la creation de ma fenetre (par exemple dans ton main.cpp si tu veux le faire sur ta fenetre principal)

1
2
3
YourClassOfQTForm window;
window.setWindowFlags(Qt::Window | Qt::FramelessWindowHint);
window.show();

Voici la documentation QT associee

Au plaisir!

+0 -0

@melo96 : Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire maintenant.

  1. Si tu veux reduire l’espace entre ton tableau et les bord de ta fenetre et que tu travail avec QT designer il te suffit d’ouvrir ton UI et de modifier avec ta souris la taille de la fenetre. Sinon tu peux utiliser QWidget::setFixedSize.

  2. Si tu veux reduire la taille de la bordure de la fenetre (le tour marron) normalement ca devrais deja etre le cas avec le code que je t’ai fournis. Qt::FramelessWindowHint permet justement d’enlever les bordures de ta fenetre.

Tu devrais prendre le temps d’apprendre a utiliser la documentation QT, elle est vraiment bien faite et tu y trouverai facilement ce genre de reponse.

border-radius est une propriete CSS et permet de faire un angle arrondis. Ca ne permet pas de faire des espace. Pour faire des espaces interne il faudrais utiliser padding. Pour changer la taille d’une bordure il faudrais utiliser border-width.

@LudoBike : Il me semble que ca l’est si tu le fait a la main. Moi quand je fait avec QT Design ma fenetre reste fixe a moins que j’y integre un spacer

Je suis un gros debutant en C++ et en QT alors prend ca avec des pincettes ;)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte