Choix bac S SVT et S SI

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

je suis actuellement en Seconde et je dois donc bientôt choisir ma 1re, étant donné mon profil plutôt « scientifique » je me dirige vers un bac S mais mon lycée propose à la fois le bac S SVT et S SI or je ne sais pas lequel choisir. J’ai choisi SI comme enseignement d’exploration et ça me plais bien mais j’aime bien aussi la SVT surtout la partie évolution/génétique. Du coup pour m’aider dans mon choix j’aimerais bien commencer par enlever le flou qui persiste, c’est-à-dire en quoi consistent les programmes de ces 2 matières et comment se passent les TPE en SI puisque j’ai vu que c’était intégré à la matière. Si vous pouvez aussi me dire ce qui vous a plu/déplu je suis preneur.

J’espère que vous pourriez m’aider et je vous en remercie d’avance.

+1 -0

Etant actuellement en TS spé SVT, le programme est en continuité avec celui de la première (littéralement en fait, tu reprend les chapitres que tu as fait en première c’est-à-dire l’étude du domaine continental, la génétique, l’immunologie, y’a juste l’éducation sexuelle qui saute). Au bac, tu as deux parties : une partie connaissance et une partie étude de document. Cette dernière te permet d’avoir la moyenne sans trop te bouger. Mais dans l’ensemble, les connaissances sont assez soft et pour ma part, je trouve que le tout s’assimile facilement.

En spé, tu as un gros chapitre sur la cellule que je trouve en revanche plutôt fouillis mais le reste est relativement aisé : glycémie (diabète), en gros tu as un schéma type à retenir et le climat, c’est l’étude du delta O18 qui ressort le plus.