Gestion des fenêtres modales dans une application VueJS

Conception d'un système de gestion des fenêtres modales

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis en train de faire une application web en utilisant VueJS et Vuex. J’utilise donc un modèle de donnée qui se rapproche de Flux/Redux. J’essaie donc d’intégrer des fenêtres modales dans mes composants vueJS qui servent de vue.

Malheureusement, certaines de ces fenêtres modales sont utilisées comme formulaire - typiquement choisir un élément parmi une liste - et il faut ensuite que j’intègre ce choix dans l’interface. La méthode type flux consisterait à dire que la fenêtre modale doit exécuter une action sur le dépôt de données, les modifications étant répercutées sur l’interface sous-jacente via réflection de l’état du dépôt de données. Néanmoins cela signifie que je dois implémenter une version de chaque composant pour chaque modale que je souhaite avoir, y compris les fenêtres de configrmation et surtout m’empêche d’utiliser un dépôt de données pour les fenêtres modales elles-même.

L’autre méthode consisterait à passer un objet Vue() qui servirait de lien entre ma vue et ma fenêtre modale pour faire transiter les événements nécessaires, et me permettrait notamment d’utiliser ledit dépôt de données pour mes fenêtres.

Je souhaite surtout garder la clareté qu’apporte Vuex dans mes vues.

Avez-vous déjà utilisé un système similaire ? Est-ce qu’une des solutions vous paraît plus maintenable ? Avez-vous une autre solution ?

Par ailleurs, j’ai souvent voulu pouvoir utiliser deux dépôts de données simultanément. Est-ce que cela s’éloigne du paradigme Flux ou est-ce seulement l’incomplétude de Vuex ?

Merci à vous !

PS: j’ai déjà vu quelques systèmes de gestion des fenêtres modales, mais qui ne me paraissent pas totalement abouti dans l’idée et qui ressemblent plus à un hello world des fenêtres modales.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte