Chatbot choix d'une API NLP

Choix d'une API NLP

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je souhaite choisir un service de NLP pour faire un chatbot (en français) qui s’occupera de donner des informations sur les horaires de transport en commun. J’ai entendu parler de recast.ai, wit.ai, api.ai et init.ai.

Je souhaite savoir si un zeste avion a un retour d’expérience. Les avez-vous déjà utilisé ? Le quel est le plus adapté ? Le quel est le mieux à utiliser ?

J’ai déjà essayé wit.ai mais il ne m’a pas convaincu. Avant d’en essayer un nouveau, je souhaiterai requérir des informations supplémentaires.

Merci,

A-312.

+0 -0

Je souhaite choisir un NLP

A-312

T’es sûr que tu t’intéresses pas plutôt au NLP (Natural Language Processing / TAL – Traitement Automatique du Langage) ?

Tu veux dire quoi par "choisir un NLP" ?

+0 -0

En effet c’est Natural Language Processing. Je cherche un service qui permet la compréhension du langage. Dans le but de comprendre l’utilisateur et de réaliser une action correspondante. Par choisir je veux dire : Quel service de compréhension de langage dois-je utiliser ?

(J’ai édité mon message).

On m’a expliqué qu’il y avait 3 couches dans mon logiciel :

  1. Le channel (système de communication) ;
  2. Le service de NLP (compréhension du langage) ;
  3. La logique (qui effectue les actions, en fonction du retour du service NLP).

On m’a conseillé des solutions sous forme d’API NLP : J’envoie une requête à l’API (par exemple : recast.ai) qui contient ma phrase et j’obtiens en réponse les éléments qui me permet de traiter la demande.

D’accord. C’est un peu plus clair.

Je cherche un service qui permet la compréhension du langage.

  1. Le service de NLP (compréhension du langage) ;

j’obtiens en réponse les éléments qui me permet de traiter la demande.

A-312

Tu veux quoi comme réponse ? Tu t’attends à quoi quand tu parles de "compréhension du langage" ?

Par exemple, imagine que tu as trouvé le service idéal, celui qui va te permettre de faire exactement ce que tu voulais faire. Que retourne ce service quand tu lui envoies la phrase "Hier, en montagne, j’ai eu peur d’un troupeau de vaches." ?

+0 -0

Je souhaiterai qu’il puisse reconnaitre le lieu, l’heure et l’action en question. Dans le cas, où la phrase correspond à une structure prédéfinie.

J’ai regardé cette vidéo de présentation de recast.ia : https://youtu.be/Q7dqBr6SBLw?t=7m15s Mais étant donné que la personne qui présente recast.ia y travaille, je souhaitais avoir l’avis d’un développeur (utilisateur).

Quelqu’un a déjà essayé recast.IA ? Je n’arrive pas à comprendre la logique pour l’utiliser. Je souhaiterai savoir si vous connaissez un blog/article qui apporte les éléments nécessaire à la compréhension et l’utilisation de recast.IA.

Au final ces API sont très limitées au niveau de la logique conditionnel. Il vaut mieux passer par son propre système d’interprétation ou utiliser seulement la partie "compréhension" de leur API et non la partie logique de conversation qui est limitée.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte