Bonjour,
En analysant les différents composants pour ma prochaine config je vois que le SSD Samsung 850 EVO propose par défaut un chiffrement matériel.
Bon, dans l’absolu je suis pour, le point positif c’est que le chiffrement est géré par le support de stockage et ne gène donc en rien le CPU et on profite des débits maximum possible.
Sauf que je ne comprend pas, c’est vendu comme étant transparent pour l’utilisateur, mais si c’est totalement transparent en quoi est-ce efficace ? Je veux dire, si à un moment on ne doit pas taper un mot de passe pour déchiffrer alors autant ne pas chiffrer du tout si la clé de chiffrement est toujours avec le SSD…
Du coup dit comme sa, sa me parait totalement con. Il doit y avoir une astuce que j’ai ratée, aussi j’ai regardé d’un peu plus près et je vois que le SSD est compatible Microsoft e-drive IEEE1667. J’ai fais une recherche la dessus et pour Windows je vois qu’avec cette norme BitLocker est capable de gérer le chiffrement.
Le problème est que je ne souhaite pas que BitLocker s’en charge, lorsque l’on fait une recherche sur "BitLocker fiable" on trouve pas mal de résultats mitigé, je doute donc très sérieusement cette solution.
D’autant plus que j’aurai bien aimé mettre un dual boot là dessus, un Windows + un linux.
Du coup, pouvez-vous me dire comment sa marche ? Est-ce qu’au démarrage du pc on se vois demander un mot de passe pour déverrouiller le SSD ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement, La source