Mettre en route un programme arduino avec un bouton poussoir

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous

Je cherche à utiliser un bouton dans le cadre d’un projet qui nécessite un montage de type arduino-accéléromètre-carteSD. J’ai un programme qui récupère bien les données de mon accéléromètre et les stocke dans un fichier (à noter qu’à chaque allumage de la carte, il se crée un nouveau fichier dont le nom change chronologiquement pour pouvoir se retrouver).

Il se trouve que ma carte se trouve à l’intérieur d’une enceinte et donc alimentée par une pile 9V, donc je voudrais mettre en place un bouton à l’extérieur de l’enceinte pour lancer les mesures sans ouvrir l’enceinte et faire un reset à chaque fois.

Seulement voilà, j’ai l’impression que pour faire ceci, il faut que je déclare la « prise de mesure » comme une INPUT, sauf que vu que mon module accéléromètre et mon module de carte SD communiquent avec l’arduino via le bus spi et i2c, donc je sais pas trop comment m’y prendre, quelqu’un pourrait m’aider ?

Bonne soirée à vous et je vous remercie d’avance de votre aide.

J’ai un peu survolé le tuto que tu m’as envoyé mais il y a quelque chose qui m’échappe : puis-je par appui sur un bouton dire à la carte arduino de s’allumer (et donc de débuter une mesure) ? Et après, est-ce qu’un deuxième appui sur bouton peut lui dire de s’éteindre ? J’entends par s’allumer et s’éteindre ne plus recevoir de tension de la pile 9V ou tout du moins arrêter le fonctionnement du programme

Aussi, si l’accéléromètre et le module SD sont des input, cela veut dire que je peux écrire dans mon programme const int accele = 12; (par ex) const int sd = 11; const int button = 2;

pinMod(accele,INPUT); pinMode(button,OUTPUT); pinMode(sd,INPUT); Et faire comme un programme d’allumage d’une LED ? Merci de ton aide Eskimon :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte