Communication PHP-Python temps réel

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J’aurais aimé savoir qu’elle moyen j’avais pour faire communiquer une page PHP et un programme Python (En renvoyant les sorties à l’utilisateur en direct).

Actuellement j’ai déjà la communication Php - Python avec des sockets OK. (Le programme python faisant office de serveur).

Mon problème, c’est pour renvoyer ces données à l’utilisateur, je ne sais pas trop comment faire.

En vous remerciant.

Hm je ne suis pas sur d’avoir tout compris, je vais détailler ma demande.

En gros j’ai une page Web avec un bouton. Lors du clic sur le bouton, une requête Ajax est envoyé vers un script PHP qui va demander au logiciel d’effectuer une action. (Parcourir un site par exemple). Et j’aimerais que pendant le traitement, le logiciel donne des informations à l’utilisateur.

WinXaito : si mettre du (relativement) lourd te gène pas, flask avec flask-socketio remplit 100% de ce que tu cherches. Quand je dis lourd, c’est juste que ça te permet de faire plus de choses que ça, mais c’est un micro framework quand meme (plus petit que d’utiliser php a priori), et ça a l’avantage d’avoir besoin de très peu de code, éventuellement dans un seul fichier, pour faire ce que tu veux faire. Si tu rajoutes de l’ajax, c’est pile poil ce qu’il te faut.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte